Ecrivez facilement des textes qui font agir
Ressources gratuites pour Copywriters | Pourquoi ? | Un article au hasard
Si vous tenez un blog, vous avez (devriez avoir ?) l'habitude d'écrire en suivant quelques règles de base issues du copyblogging, que je vous propose de vous rappeler ci-dessous.
Juste comme ça.
Vous en connaissez et suivez plein, j'en suis sûr... Pour autant, voici un petit pense-bête qui pourrait vous servir de filtre quand vous écrivez.
Bref faites-en ce que vous voulez :
Et des intertitres. Soignez-les tous les 2. C'est ce qui donne envie aux gens de lire vos articles.
Un titre accrocheur donne envie de lire le premier paragraphe, et des intertitres donnent envie d'aller lire ceux qui suivent.
Avec 800 millions d'autres blogs sur la toile, chaque visiteur peut partir à tout moment et ne plus jamais revenir vous voir.
Voilà pourquoi vous devez être intéressant tout le temps, et varier les articles longs et courts.
Vous n'êtes pas obligé d'écrire un article énorme qui dit tout d'un coup.
Vous pouvez parler d'une nouvelle idée chaque jour, et créer à la fin un PDF qui les rassemble toutes. Ou un article récapitulatif.
N'hésitez pas à inclure des liens dans vos articles, qui mènent à d'autres ressources.
Cela permet à vos visiteurs de découvrir votre blog et de les fidéliser par vos mots. Surtout si ce que vous dites est intéressant.
Et ça multiplie vos chances de voir vos lecteurs s'abonner pour recevoir vos prochains articles par mail.
La version en ligne du "journal intime" a bien changé. Aujourd'hui, ce dont les gens se soucient en premier, c'est d'eux-mêmes avant qui que ce soit d'autre.
Donc si vous leur parlez de vous tout le temps (je, j'ai, moi, mon, ...) ils se lasseront vite. Respectez donc cette simple règle : parlez 3 fois plus de vos lecteurs que de vous-même et vos articles gagneront en intérêt.
Un article de blog, c'est à double tranchant : ça peut montrer que vous maîtrisez votre sujet et que vous savez comment enseigner votre savoir aux gens qui en ont besoin.
Mais il est très facile aussi de voir au bout de 30 articles si vous êtes vraiment qui vous dites être, et si vous savez vraiment de quoi vous parlez.
Comme ils disaient dans la Cité de la Peur : un peut tromper un homme 1000 fois, on peut tromper 1000 hommes 1 fois, mais on ne peut pas tromper 1000 hommes 1000 fois.
Si vous êtes un imposteur, ça se verra très vite.
Les gens adorent les listes. Des étapes, des astuces, des conseils, des trucs, des modules... C'est faciel à lire et c'est généralement bien plus court que de gros textes rébarbatifs.
Baisse de moral, imperfections, pas de temps... Il existe des milliers d'excuses pour ne pas écrire...
Préparez des articles d'avance, réinventez des articles à partir d'autres articles d'autres blogueurs, commentez des vidéos, des livres, des anecdotes, racontez votre dernière soirée...
Mais écrivez chaque jour, c'est la seule vraie façon de s'en sortir en ligne si vous vendez quelque chose (un produit ou une prestation).
Publié le 23 AVRIL 2020 - Catégorie : Copyblogging
Article précédent
Rester en contact avec vos clients pendant la crise
Article Suivant
Copywriting et stratégie de contenu : un duo gagnant »
RECUPEREZ VOS RESSOURCES GRATUITES POUR COPYWRITERS
Le Générateur de Slogans, le Sympathomètre, le Créateur de Marque Instantané, le Générateur d'Accroches Hypnotiques et bien d'autres...
Mais aussi : des guides pour apprendre le copywriting et l'IA, des éléments graphiques pour embellir vos blogs et vos pages de vente...
Générateur de QRCodes | Générateur d'accroches hypnotiques | Catégories | Contact
Cultivez l'amour du copywriting avec Yvon CAVELIER
Mentions légales |
Conditions Générales de Vente
Conditions Générales d'Utilisation |
Politique de confidentialité