Copywriting Pratique

Ecrivez facilement des textes qui font agir


Ressources gratuites pour Copywriters  |  Pourquoi ?  |  Un article au hasard

12 éléments de preuve sociale à utiliser pour vendre plus

Si vous vous intéressez un peu au copywriting, alors vous savez que l'un des paragraphes capitaux d'une page de vente concerne la preuve sociale.

Oui, même si on vous a dit le contraire, une page de vente, c'est une succession de paragraphes qui devraient être placés dans un ordre précis.

Et parmi ces paragraphes se trouvent les preuves sociales. Vous savez... les témoignages clients, par exemple.

preuve sociale

Hélas ! Beaucoup de gens s'arrêtent aux témoignages pour renforcer leur crédibilité, alors qu'il y a en bien plus à utiliser sur une page de vente.

Ça s'utilise partout !

Et en fait, quand vous voulez aller au restaurant, au ciné, dans un hôtel, un appartement ou même à un spectacle, les avis (leur nombre, surtout), les étoiles et les commentaires vous aident grandement à choisir.

C'est l'avantage de notre époque : Internet a rendu les avis clients accessibles à tout le monde, ce qui a permis d'éviter de nombreuses expériences désagréables à beaucoup de monde.

Si vous vendez des produits ou des prestations sur Internet, vous pouvez utiliser ce moyen pour gagner en crédibilité et ainsi augmenter vos ventes.

Voici donc 12 types de preuves sociales que vous pouvez utiliser et rajouter sur votre page de vente :

1. Des témoignages (avis) client écrits

Ce sont ceux que tout le monde connait. J'ai écrit plusieurs articles sur le sujet, dont ceux-ci :

Retenez surtout qu'il faut une VRAIE photo à côté et un nom réel. Aujourd'hui, avec Facebook, on connait le nom et le prénom des gens, et on a leur photo avec. Un témoignage sans nom ni photo n'a aucune réelle valeur, et ça ne vaut pas la peine de le mettre.

Sur Amazon, Google ou TripAdvisor - sur beaucoup d'autres sites aussi, on appelle ça des "avis clients". Plus il y en a, et mieux c'est.

Et même s'il y en a quelques uns qui sont négatifs, c'est encore mieux ! Cela crédibilise l'ensemble (rien n'est jamais tout parfait, sinon, c'est suspect).

2. Des témoignages clients en vidéo

Ce genre de témoignages, c'est de l'or en barre. Une seule vidéo d'un client qui parle du produit équivaut à 10 témoignages écrits. Il ne faut donc pas hésiter à en demander à vos clients.

Peu accepteront, mais c'est pas grave. Une vraie personne qui parle pour de vrai en vidéo de votre produit, c'est le plus crédible qui puisse exister.

3. Des étoiles (évaluations)

Je crois que c'est Amazon qui a lancé la mode avec ses 5 étoiles. Pour aussi loin que je me souvienne, c'est chez eux que je les ai vues pour la première fois.

Donnez la possibilité aux gens d'évaluer leur satisfaction par rapport à votre produit avec des étoiles, des cœurs ou quoi que ce soit d'autre qui donne une note sur 5 ou 10.

Les gens sont habitués à ça. Et si vous pouvez faire comme AirBnb qui propose plusieurs catégories, c'est encore mieux :

Les 9 autres éléments de preuve sont réservés aux membres de Copywriting Pratique. Ils ont reçu l'article complet par email avant tout le monde.

Utilisez le bloc ci-dessous pour accéder à l'article entier (et aux autres articles réservés aux membres) :

Partagez :

Publié le 20 FEVRIER 2020 - Catégorie : Preuves

A lire aussi :


Article précédent

Votre trésor est menacé...

Ou alors, continuez votre voyage au hasard »



RECUPEREZ VOS RESSOURCES GRATUITES POUR COPYWRITERS

Le Générateur de Slogans, le Sympathomètre, le Créateur de Marque Instantané, le Générateur d'Accroches Hypnotiques et bien d'autres...

Mais aussi : des guides pour apprendre le copywriting et l'IA, des éléments graphiques pour embellir vos blogs et vos pages de vente...

Générateur de QRCodes | Générateur d'accroches hypnotiques | Contact

Cultivez l'amour du copywriting avec Yvon CAVELIER

Mentions légales | Conditions Générales de Vente
Conditions Générales d'Utilisation | Politique de confidentialité