Copywriting Pratique

Ecrivez facilement des textes qui font agir


Ressources gratuites pour Copywriters  |  Pourquoi ?  |  Un article au hasard

26 conseils pour un programme d'affiliation rentable

Je commençais à vous en parler hier, l'affiliation a ceci de sympa que cela peut donner un sacré coup de boost à vos ventes.

Pour que ce soit un succès, il faut réaliser quelques actions précises et mettre en place tout un système pour que tout roule tout seul.

Sans cela, ce sera l'échec assuré.

Ca ne se fera pas en 5 minutes, mais si vous faites les choses sérieusement, je vous garantis des ventes à n'en plus finir, surtout si vous n'avez pas de grosse liste de clients.

Voici donc 26 conseils rapides à suivre pour que votre programme d'affiliation soit un succès :

  1. Créez un produit de qualité : Un produit de qualité est plus facile à vendre et attire plus d'affiliés. C'est bien sûr la base. On en a déjà parlé, l'idée est d'être le plus "recommandable" possible.
  2. Offrez une commission compétitive : Plus la commission est élevée, plus vous attirerez d'affiliés. Pensez au fait que la première vente peut ne pas forcément vous rapporter une somme élevée, mais pensez aussi qu'un nouveau client pourra vous acheter 5 fois plus qu'une personne qui vous découvre. Plus la commission sera haute, plus les affiliés auront envie de vous recommander.
  3. Fournissez des outils de marketing : Fournissez à vos affiliés des bannières, des liens, des échantillons de courriels, et d'autres outils de marketing. On l'a déjà vu, les gens sont fainéants, en général. Si vous fournissez du bon matériel de promo à vos affiliés, ils passeront mieux à l'action.
  4. Proposez des bonus aux meilleurs affiliés : Cela peut motiver les affiliés à travailler plus dur pour vendre votre produit. Le bonus peut être financier, ou vous pouvez offrir un avoir sur vos produits, ou carrément l'accès à un de vos produit phare.
  5. Soyez transparent avec vos affiliés : Communiquez clairement les détails de votre programme d'affiliation, y compris la structure de commission, les règles et les attentes. Plus vous en direz, plus vous serez clair, et plus vos affiliés seront confiants et voudront se mettre en quatre pour vendre un maximum.
  6. Créez une page de vente efficace : Une page de vente bien conçue peut augmenter les conversions et rendre le travail de vos affiliés plus facile. C'est évidemment la base.
  7. Offrez un support de qualité : Un bon support peut aider à résoudre les problèmes rapidement et à maintenir une bonne relation avec vos affiliés. Plus vous êtes proche de vos affilés, plus vous levez leurs obstacles, et plus ils se démèneront pour vous recommander.
  8. Faites des webinaires de formation : Formez vos affiliés sur la meilleure façon de vendre votre produit. Cela peut être sur l'utilisation de votre produit, sur la manière de créer un mail de vente efficace, et sur différents moyens d'augmenter leurs ventes.

    Un affilié, c'est comme un commercial. Il faut le motiver en permanence pour qu'il soit toujours au top.

  9. Faites des promotions régulières : Les promotions peuvent stimuler les ventes et maintenir l'intérêt des affiliés. Des ventes flash, des cadeaux bonus en plus... Cela vous donnera l'occasion de contacter vos affiliés pour relancer leur intérêt et leur volonté de renvoyer un mail à leur liste.
  10. Utilisez un logiciel d'affiliation fiable : Un bon logiciel d'affiliation peut faciliter la gestion de votre programme et donner confiance à vos affiliés. Je vous en ai déjà parlé. 1TPE et ClickBank sont des valeurs sûres dans la simplicité. Pour autant, aujourd'hui, il existe d'autres plateformes que vous pouvez essayer.
  11. Faites des vérifications régulières : Assurez-vous que vos affiliés respectent les règles de votre programme. Un ambassadeur, c'est un prolongement de votre marque. Vous devez donc vérifier qu'il ne raconte pas n'importe quoi et qu'il respecte bien l'éthique que vous prônez concernant la vente de vos produits.
  12. Soyez flexible avec vos affiliés : Soyez prêt à négocier des conditions spéciales avec vos meilleurs affiliés. Commissions plus importantes, accès privilégiés à d'autres produits... tout ce qui les encouragera à vendre plus pour vous.
  13. Créez une communauté d'affiliés : Une communauté peut aider à partager des idées et à créer un sentiment d'appartenance. Pour la motivation, il n'y a rien de mieux.
  14. Offrez des paiements rapides : Les affiliés apprécient les paiements rapides et fiables. Déterminez un plafond ou une durée. Par exemple, 1000 euros de commission et un paiement mensuel (les deux).
  15. Faites des concours d'affiliation : Les concours peuvent stimuler la motivation et les ventes. Avec des cadeaux, une comm plus importante et quoi que ce soit d'autre qui motive.
  16. Soyez actif sur les réseaux sociaux : Les réseaux sociaux peuvent être un excellent moyen de recruter de nouveaux affiliés et de promouvoir votre produit. Attention à ne pas vous tromper de cible, par contre. En fonction de ce que vous vendez, ce ne sont pas les mêmes personnes qui achètent et qui promeuvent vos produits. Ne recrutez pas d'affiliés parmi vos clients s'ils ne sont pas dans le marketing.
  17. Fournissez des statistiques détaillées : Les affiliés apprécient de pouvoir suivre leurs performances. Une page qui reprend toutes les ventes effectuées (disponible en général sur les plateformes citées), et pourquoi pas un classement en nombre de ventes sur un mois entier, et sur une année entière.
  18. Faites des partenariats avec des influenceurs : Les influenceurs peuvent avoir une grande portée et peuvent être d'excellents affiliés. N'hésitez pas à les contacter. peu refusent de bonnes commissions si le produit est de qualité.
  19. Offrez des codes de réduction exclusifs : Les codes de réduction peuvent encourager les ventes et donner à vos affiliés quelque chose d'unique à offrir. Une promo avec un code afférent à chaque affilié peut booster les ventes. Les affiliés peuvent ainsi communiquer sur le fait que leurs clients ont des privilèges que d'autres n'ont pas.
  20. Faites des recherches sur vos concurrents : Comprendre ce que font vos concurrents peut vous aider à améliorer votre propre programme d'affiliation. Inscrivez-vous à leur programme d'affiliation s'ils en ont un, et voyez comment ils procèdent. Ca pourra vous donner de belles idées que vous n'auriez pas forcément eues tout.e seul.e.
  21. Soyez ouvert aux commentaires : Les affiliés sont sur le terrain et peuvent avoir des suggestions précieuses pour améliorer votre programme. En plus de montrer que vous vous souciez de leurs actions, ça peut aussi vous donner des idées d'amélioration.
  22. Utilisez le remarketing : Le remarketing peut aider à convertir les visiteurs qui n'ont pas acheté la première fois. Un affilié envoie un client potentiel sur votre page de vente. Si vous avez un pixel Facebook ou l'équivalent chez Google, vous pourrez afficher une pub pour votre produit sur tous les sites web que visiteront les visiteurs qui n'ont pas acheté. Cela augmente les ventes d'une manière peu commune !
  23. Offrez des commissions sur les ventes récurrentes : Si votre produit a un modèle d'abonnement, offrir des commissions sur les ventes récurrentes peut être très attrayant pour les affiliés. Ils peuvent se créer un revenu passif sans avoir à créer un abonnement eux-mêmes.
  24. Soyez patient : Il faut du temps pour construire un programme d'affiliation réussi. Ne vous attendez pas à des retours immédiats. Faites plutôt confiance à la durée et aux différents éléments que vous mettez en place. Concrètement, si votre programme d'affiliation est bien fait, vous pouvez avoir des vendeurs aux quatre coins du web qui vende votre produit sans que vous ayez à faire quoi que ce soit comme promotion. Sans parler du fait qu'ils seront aux premières loges pour recommander tous les nouveaux produits que vous proposerez plus tard.
  25. Faites de l'optimisation continue : Testez et optimisez constamment votre page de vente, vos emails, vos bannières, etc. En étant toujours à jour et au top, vos outils marketing seront plus efficaces et plus vendeurs. Quelle que soit la période de vente.
  26. Créez une relation avec vos affiliés : Plus vous entretenez une relation avec vos affiliés, plus ils seront susceptibles de rester avec vous et de travailler dur pour vendre votre produit. N'hésitez pas à créer un groupe Facebook ou Telegram ou Whatsapp pour rester en contact permanent. Vous pourriez en plus à terme développer des partenariats très rentables.

Si vous n'avez qu'un seul produit à vendre, vous auriez tout intérêt à développer un programme d'affiliation en suivant ces quelques conseils. Cela vous donnerait pas mal de travail au début, mais il n'existe pas de meilleure manière pour vous faire connaître si vous débutez et si vous avez une petite liste.

N'hésitez pas à donner plus de 75% de vos ventes à vos affiliés la première fois, histoire de vous constituer une base d'acheteurs la plus grosse possible.

Lorsque vous créerez un nouveau produit, vous pourrez primo envoyer un mail en priorité à ces acheteurs, et secundo, vous pourrez créer un nouveau programme pour vos affiliés, avec un pourcentage de commission plus normal.

Voilà...

Vous avez matière à créer votre premier programme d'affiliation.

J'espère que cela vous permettra d'augmenter vos ventes de manière significative.

Partagez :

Publié le 1 JUILLET 2023 - Catégorie : Affiliation

A lire aussi :


Article précédent

La recommandation ultime...

Ou alors, continuez votre voyage au hasard »



RECUPEREZ VOS RESSOURCES GRATUITES POUR COPYWRITERS

Le Générateur de Slogans, le Sympathomètre, le Créateur de Marque Instantané, le Générateur d'Accroches Hypnotiques et bien d'autres...

Mais aussi : des guides pour apprendre le copywriting et l'IA, des éléments graphiques pour embellir vos blogs et vos pages de vente...

Générateur de QRCodes | Générateur d'accroches hypnotiques | Contact

Cultivez l'amour du copywriting avec Yvon CAVELIER

Mentions légales | Conditions Générales de Vente
Conditions Générales d'Utilisation | Politique de confidentialité