Copywriting Pratique

Ecrivez facilement des textes qui font agir


Ressources gratuites pour Copywriters  |  Pourquoi ?  |  Un article au hasard

Attirer plutôt que séduire...

Je poursuis ma petite semaine à New York, et les hasards du plan de visite prévu m'a amené au Top of The Rock...

Un endroit où on monte à quelque chose comme 260 mètres pour avoir un bel aperçu de tout New York.

Une fois là haut, j'ai pris cette photo :

Et ça valait le coup !

En même temps, si vous cherchez sur Visual Hunt des photos de ce genre, vous en trouverez des centaines, voire des milliers. De la même vue que ci-dessus.

Mais le trésor n'est pas dans la photo.

Le trésor, il est dans votre tête, votre mémoire et dans tout votre corps.

Parce que lorsque vous montez au sommet de cet immeuble et que vous arrivez sur la plateforme, vous êtes accueilli par toute cette immensité, et ça vous étourdit un peu.

L'étourdissement dont je parle, ce n'est pas un truc qui se provoque avec une photo. Pour pouvoir en parler, il faut l'expérimenter en vrai.

Parce qu'il est très difficile de retranscrire ce qu'on n'a pas vraiment vécu.

Ici, par exemple, quand vous vous approchez du bord de la paroi de l'immeuble, une sorte de vertige vous attrape et vous force presque instinctivement à vous tenir au bord. C'est incontrôlable.

Vous avez aussi les "haaaa" et les "hoooo" des adultes et des enfants émerveillés devant tant d'immensité. Voir leurs yeux qui brillent et entendre leurs commentaires, avec un mélange de peur (parce que c'est haut), et d'admiration (parce qu'ils croient qu'ils sont sur le toit du monde), c'est quelque chose que vous ne pouvez voir que là-bas. Il y a même une petite fille qui a dit : "Hoooo maman, on dirait qu'on est un oiseau : on voit la ville du ciel !"...

Et c'est sans parler aussi du personnel qui vous accueille avec une chanson, une petite danse et des paroles qui réchauffent le cœur (et il y a 25000 visiteurs par semaine), ni du film qui défile sur le plafond de l'ascenseur qui vous emmène au 67ème étage en... 15 secondes !

Bref, pour pouvoir bien parler de quelque chose, il faut l'expérimenter. Sinon, difficile de mettre assez d'émotions dans ses paroles.

Pour un produit à vendre sur Internet ou ailleurs, c'est pareil.

Il faut l'expérimenter soi-même, et il faut avoir l'expérience des gens qui l'ont vraiment utilisé pour pouvoir réellement en parler avec les bons mots.

Parfois, on cherche des arguments de tous les côtés pour séduire les gens, alors qu'il suffit juste de leur mettre des retours d'expériences de vrais clients. Qui en parlent avec les vrais mots d'un vrai utilisateur concerné.

Et pour cela, il suffit bien souvent de le leur demander.

L'avez-vous fait ?

Partagez :

Publié le 2 AVRIL 2018 - Catégorie : Méthode Copywriting

A lire aussi :


Article précédent

Le cou(p) du dinosaure

Ou alors, continuez votre voyage au hasard »



RECUPEREZ VOS RESSOURCES GRATUITES POUR COPYWRITERS

Le Générateur de Slogans, le Sympathomètre, le Créateur de Marque Instantané, le Générateur d'Accroches Hypnotiques et bien d'autres...

Mais aussi : des guides pour apprendre le copywriting et l'IA, des éléments graphiques pour embellir vos blogs et vos pages de vente...

Générateur de QRCodes | Générateur d'accroches hypnotiques

Cultivez l'amour du copywriting avec Yvon CAVELIER

Mentions légales | Conditions Générales de Vente
Conditions Générales d'Utilisation | Politique de confidentialité