Copywriting Pratique

Ecrivez facilement des textes qui font agir


Ressources gratuites pour Copywriters  |  Pourquoi ?  |  Un article au hasard

Ca ne parle ni de copywriting ni de pub. Ca parle d'un truc blanc et froid

Voilà déjà 3 fois que je déneige ma cour aujourd’hui. Hé oui ! Cette fin d’année est blanche.

Pour la petite histoire, j’ai voulu me rendre à Grenoble ce matin.

Mais au bout de 15 km, j’ai dû faire demi-tour. Un bus s’est carrément mis en travers de la route. Coincé entre deux talus. J’avais jamais vu ça.

Le truc le plus tragique, c’est que cette route-là, en cas de chutes de neige intenses comme c’est le cas ici, est la seule qui permette d’aller à Grenoble quand on arrive de mon coin.

La deuxième route possible comporte une descente à 18%, qui, bien entendu est totalement impraticable en cas de neige.

Bref, ce matin, grosse panique. Le pire, c’est que je me suis retrouvé coincé à environ 2 km du bus en question. 2 km de voitures devant moi.

Donc, en attendant, je me suis mis à réfléchir à ce que j’allais bien pouvoir vous mettre comme article aujourd’hui, et je me suis dit que je devais vous parler de neige.

les-joies-de-l-hiver

J’ai définitivement arrêté mon choix tout à l’heure en déneigeant pour la 3ème fois ma p... de cour.

En fait, aujourd’hui, vous aurez droit à une histoire qui me fait hurler de rire à chaque fois que je la lis – et étonnamment je pense à elle à chaque fois que je déneige ma cour – plus quelques vidéos des têtes à claques.

Oui, nos amis canadiens sont donc à l’honneur en ce joli avant-dernier jour de l’année.

Rien à voir avec le copywriting. Rien à voir avec la pub. Juste un article qui ne sert à rien d’autre qu’à se marrer un coup. Après l’effort, le réconfort, comme on dit.

Vive le Québec

J’ai cette histoire sur mon PC depuis juillet 2000, alors il m’est impossible de citer la source. J’ai lu des centaines de variantes sur le web depuis, mais celle-ci est de loin celle que je préfère.

La voici :

2 août : Nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison à Québec. C'est très beau ici. Les montagnes sont si majestueuses. J'ai très hâte de les voir recouvertes de neige.

4 octobre : Québec est le plus bel endroit au monde. Les feuilles des arbres ont pris toutes les teintes possibles de rouge et d'orange. Nous sommes allés nous promener en montagne et nous avons vu des chevreuils. Quelles créatures gracieuses! Ce sont certainement les plus beaux animaux de la création. Cet endroit est un paradis. J'adore!

5 novembre : La saison de la chasse au chevreuil commence bientôt. Je ne peux pas croire qu'on puisse vouloir tuer un si bel animal. J'espère qu'il neigera bientôt. J'aime tellement le Québec!

5 décembre : Il a neigé hier soir. Nous nous sommes réveillés ce matin pour découvrir que tout était devenu blanc. On dirait une carte postale. Nous sommes tous sortis et nous avons fait un combat de boules de neige (j'ai gagné) et, quand la charrue est passé, nous avons dû déneiger l'entrée a nouveau. Quel bel endroit! J'adore le Québec.

8 décembre : Encore de la neige hier soir. C'est merveilleux! La charrue nous a encore fait sa petite farce dans l'entrée. J'aime tellement le Québec!

9 décembre : Encore de la neige hier soir. Je n'ai pas pu sortir de ma cour pour aller travailler. Je suis épuisé de pelleter. Crisse de charrue!

21 décembre : Il est encore tombé de la marde blanche hier soir. J'ai des ampoules plein les mains à force de pelleter. Je crois que le gars de la charrue se cache au coin de la rue et attend que j'aie fini de pelleter. Le crisse de chien...

25 décembre : Joyeux sacrement de Noël !!! Encore de la tabarnac de neige. Si jamais je mets la main sur le calisse de chien qui conduit la charrue, j'm'en va y faire faire un hostie de boute sur les coudes. Je comprends pas pourquoi y mettent pas plus de calcium sur les routes pour faire fondre la crisse de glace.

27 décembre : Encore de la marde blanche hier soir. Ca fait trois jours qu'on est pas sortis sauf pour pelleter la tabarnac d'entrée à chaque fois que le calisse de sale passe avec son hostie de charrue. On peut pas aller nulle part : le char est pris dans la montagne de calvaire de marde blanche. Le gars de la météo dit qu'y va en tomber encore 10 pouces ce soir.

30 décembre : Le crisse d'innocent d'la météo s'est trompé. On a eu 24 pouces de la calisse de marde blanche. Si ça continue comme ça, ça sera pas fondu avant le mois d'août. La charrue est resté prise dans le banc de neige sur la route et l'hostie d'écoeurant qui la conduit est venu frapper chez nous pour demander s'il pouvait emprunter ma pelle. Après lui avoir dit que j'avais déjà passé au travers de 6 pelles pour pelleter toute la marde qu'il m'avait poussé dans l'entrée, j'y ai cassé la 7ème sur sa crisse de tête.

10 janvier : On a fini par sortir de la maison aujourd'hui. On est allés au magasin pour acheter de quoi manger et en revenant, un calisse de chevreuil s'est braqué devant le char et je l'ai frappé. J'ai pour 3000,00$ de dommages. Crisse de chevreuils ! Comment ça se fait que les hosties de chasseurs les ont pas tous tués au mois de novembre ?

1er mai : J'ai amené l'auto au garage en ville. Y'a toujours ben des crisse de limites!!! Le tabarnac de char est tout rouillé à cause de l'hostie de sel qu'ils mettent partout sur les chemins.

10 mai : On a déménagé en Floride. J'peux pas comprendre qu'il y a du monde assez innocent pour vouloir vivre dans un crisse d'enfer comme le Québec !!!

Voilà.

Les joies de l’hiver

Et maintenant, voici 3 vidéos des têtes à claques que vous connaissez sûrement. Si vous ne connaissez pas, hé bien faites un vœu !

Il s’agit de petites vidéos d’animations qui ont la particularité d’être canadiennes, et surtout, de mettre en scène des genres de poupées Barbie avec une bouche et des yeux humains. Si vous avez du temps à perdre, allez visiter leur site officiel.

Ca demande une certaine habitude pour bien comprendre l’accent, mais une fois qu’on a saisi le truc, tout va bien.

Voici donc 3 vidéos qui parlent de neige.

Vidéo #1 : Maudit hiver de cul la marde

Vidéo #2 : Le retour

Vidéo #3 : Les joies du ski

Comme vous pouvez le voir, quand je déneige, je m’éclate. :)

J’espère que vous vous éclaterez aussi !

Partagez :

Publié le 30 DECEMBRE 2011 - Catégorie : Vidéos pub insolites

A lire aussi :


Ou alors, continuez votre voyage au hasard »



RECUPEREZ VOS RESSOURCES GRATUITES POUR COPYWRITERS

Le Générateur de Slogans, le Sympathomètre, le Créateur de Marque Instantané, le Générateur d'Accroches Hypnotiques et bien d'autres...

Mais aussi : des guides pour apprendre le copywriting et l'IA, des éléments graphiques pour embellir vos blogs et vos pages de vente...

Générateur de QRCodes | Générateur d'accroches hypnotiques | Contact

Cultivez l'amour du copywriting avec Yvon CAVELIER

Mentions légales | Conditions Générales de Vente
Conditions Générales d'Utilisation | Politique de confidentialité