Ecrivez facilement des textes qui font agir
Ressources gratuites pour Copywriters | Pourquoi ? | Un article au hasard
Installé à la table d'un café en gare de Grenoble, j'attends mon train et je viens d'avoir l'idée de vous parler du chiffre 1.
Dans mon métier - le copywriting - c'est un chiffre tout puissant. En fait, il est tout puissant dans plein de domaine ce chiffre. Et parfois même, ça peut tourner en névrose.
Quand on fait du marketing, on court continuellement après ce chiffre :
Dans mon métier, on est entouré du chiffre 1. Si bien que c'est devenu un objectif à part entière pour beaucoup.
Or, quand on prend un peu de recul, on s'aperçoit que ce chiffre 1 ne devrait pas être une fin en soi.
On dit toujours qu'il vaut mieux viser les étoiles et atterrir sur la lune que de viser un lampadaire et d'atterrir dans le caniveau.
C'est un peu ce qu'on vous enseigne dans le marketing, en vous disant que l'objectif, c'est de passer devant tout le monde. D'être NUMERO 1 !
Mon expérience me fait dire que c'est une erreur, et que le vrai objectif n'est pas là.
Chercher à passer continuellement devant tout le monde, ça vous met dans un état d'éternelle insatisfaction tant que vous n'y êtes pas arrivé. Et quand on est insatisfait, à certains moment, on pense à s'arrêter, parce qu'on n'est pas sûr "après tout" qu'être numéro 1 en quoi que ce soit, soit une fin en soi.
Donc autant en avoir conscience tout de suite : changez d'objectif pour quelque chose de beaucoup plus accessible et de foncièrement plus efficace :
Aller jusqu'au bout de votre projet
Je me rappelle un jour, alors que je découvrais le e-commerce, le formateur avait eu l'idée fumeuse de créer des équipes de travail, et je m'étais retrouvé avec 3 autres marketeurs sur Skype pour "s'entraider".
L'une des premières choses que m'a dit l'un des participants était un truc du genre : "Allez, on attaque et on se retrouve dans 1 semaine pour voir qui a fait le plus gros chiffre d'affaires !"
J'ai répondu que ce serait déjà bien si la boutique était montée d'ici une semaine. :D Plus d'autres trucs que je ne remarquerai pas ici... :D
2 mois plus tard, parmi les 4 participants à ce groupe d'enfer, seulement UN avait une boutique qui vendait des trucs. Et c'était moi.
Les 3 autres avaient arrêté. Ou "n'avaient pas encore démarré". En s'appuyant sur autant d'excuses qu'il y a d'étoiles dans le ciel...
Bref, tout ça pour vous dire que si on vous dit que vous devez vous battre pour être numéro 1 en quoi que ce soit, je vous recommande de vous attacher plutôt à être celui ou celle qui va jusqu'au bout du projet.
Et surtout qui n'abandonne pas au premier ou au deuxième obstacle. Ni même au dixième.
Et en fonction de l'activité que vous pratiquez, croyez bien que si vous êtes de ceux ou de celles qui s'accrochent jusqu'à destination, vous ferez sans nul doute partie des premiers.
Mission accomplie, en quelque sorte. :)
Publié le 2 MAI 2019 - Catégorie : Etat d'esprit
Article précédent
L'art de mener un live comme un pro
Article Suivant
Ecrivez à la deuxième personne »
RECUPEREZ VOS RESSOURCES GRATUITES POUR COPYWRITERS
Le Générateur de Slogans, le Sympathomètre, le Créateur de Marque Instantané, le Générateur d'Accroches Hypnotiques et bien d'autres...
Mais aussi : des guides pour apprendre le copywriting et l'IA, des éléments graphiques pour embellir vos blogs et vos pages de vente...
Générateur de QRCodes | Générateur d'accroches hypnotiques | Contact
Cultivez l'amour du copywriting avec Yvon CAVELIER
Mentions légales |
Conditions Générales de Vente
Conditions Générales d'Utilisation |
Politique de confidentialité