Copywriting Pratique

Ecrivez facilement des textes qui font agir


Ressources gratuites pour Copywriters  |  Pourquoi ?  |  Un article au hasard

Ces vaguelettes qui vous chatouillent la peau...

Cela fait quelques jours que je suis en Sardaigne, et plus particulièrement sur la petite île de La Maddalena, qui fait 50 km².

Ici, la vie est différente.

Il fait beau, il y a des plages de sable fin environ tous les kilomètres, et pas assez de monde pour les surcharger.

Ce qui fait que lorsque vous vous baignez, vous avez l'impression que vous êtes dans une grande piscine naturelle.

En plus, la mer est d'une limpidité qui fait qu'on voit à l'œil nu, sans masque, la vie sous-marine.

Tenez, en voici un aperçu :

Bon...

Evidemment, ça rend beaucoup moins bien en photo qu'en vrai.

Quand vous êtes debout au milieu de l'eau, avec personne à droite, personne à gauche, les pieds posés sur un sable très fin et de l'eau jusqu'au milieu du ventre, seul le bruit du clapotis des vagues, la vue des poissons qui semblent papoter entre eux et la sensation des petite vaguelettes qui vous chatouillent la peau vous accompagnent.

Le soleil brille, pas un nuage, il fait 25°... donc, température parfaite.

J'ai beau chercher, j'ai du mal à trouver une meilleure représentation du paradis que ce que je suis en train d'expérimenter à ce moment précis.

Ca vous donnerait pas envie à vous ?

Certains, peut-être vous, n'aiment pas la mer. D'autres adorent.

Je peux difficilement savoir votre position et vos envies à ce sujet, mais ce que je sais, c'est que les seules éléments de persuasion que je possède pour tenter de vous convaincre de goûter à ce morceau de paradis, ce sont les mots et les émotions qu'ils transmettent.

J'ai bien tenté la photo, mais hélas, elle ne rend pas aussi bien que ce que j'ai réellement vu. En outre, une photo ne s'intéresse qu'à un seul des 5 sens.

Si vous relisez ce que je viens d'écrire concernant la description de l'endroit où je suis, j'emploie beaucoup moins de mots décrivant l'île et son environnement que de mots décrivant des sensations.

Et si je vous demandais ce qui vous a le plus frappé dans tout ça, et ce que vous retenez, ce serait plus cette histoire de bruit de clapotis et de chatouillis que celle qui raconte que l'île fait 50 km².

Quand vous vendez un produit ou quand vous proposez une prestation, c'est ce genre de sensations que vous devez chercher à transmettre avec vos mots.

Bien sûr que les résultats sont intéressants. Bien sûr que les bénéfices sont sûrement colossaux...

Mais la manière de les présenter est autrement plus importante que ce qu'ils sont réellement.

Si vous arrivez à faire vivre à travers les mots toutes les sensations que ressentiront vos futurs clients une fois qu'ils auront bénéficié de votre accompagnement où de votre produit, quel qu'il soit, alors vos ventes deviendront astronomiques.

Et pour cela, vous pouvez employer des mots qui correspondent au langage VAKOG (visuel, auditif, kinesthésique, olfactif et gustatif) qui rendent ce que vous dites bien plus expressif pour les gens.

Je vous prépare un guide qui reprend les principaux verbes, adjectifs et expressions pour chacun des 5 types de langage.

Il sera dispo demain, alors... resté branché.e !

Partagez :

Publié le 8 OCTOBRE 2023 - Catégorie : Langage

A lire aussi :


Article Suivant

Mince, alors ! »

Ou alors, continuez votre voyage au hasard »



RECUPEREZ VOS RESSOURCES GRATUITES POUR COPYWRITERS

Le Générateur de Slogans, le Sympathomètre, le Créateur de Marque Instantané, le Générateur d'Accroches Hypnotiques et bien d'autres...

Mais aussi : des guides pour apprendre le copywriting et l'IA, des éléments graphiques pour embellir vos blogs et vos pages de vente...

Générateur de QRCodes | Générateur d'accroches hypnotiques | Contact

Cultivez l'amour du copywriting avec Yvon CAVELIER

Mentions légales | Conditions Générales de Vente
Conditions Générales d'Utilisation | Politique de confidentialité