Ecrivez facilement des textes qui font agir
Ressources gratuites pour Copywriters | Pourquoi ? | Un article au hasard
Il y a quelques années, vers 2-3 heures du matin, j'étais en train de papoter copywriting sur Skype avec Christian Godefroy, quand on en est arrivé à faire un petit challenge tous les deux...
Nous nous occupions du lancement d'un de ses produits, et on avait prévu d'envoyer un mail de relance à toute sa liste business (50.000 inscrits).
Et là il me dit : "Et si on faisait chacun le sien ? Celui qui fait venir le moins de gens sur la page de vente invite l'autre au Relais de l'Entrecôte (à Genève)."
Autant vous dire que j'ai dit oui tout de suite.
On a donc préparé chacun notre mail.
J'ai fait un mail dans les règles de l'art avec un plan précis, une bonne histoire, 3 liens, un sujet qui donnait envie d'ouvrir, bref tout ce qu'il fallait.
Xtian a fait un mail de... 3 lignes.
Bonjour Josette...On vous en a déjà dit beaucoup sur la manière de faire venir du monde sur votre site web. Je parie que vous ne connaissez pas celle là : lien vers la page.
Xtian
Court et simple, vous avez vu ?
L'entrecôte était... super bonne ! Les frites aussi. Quant à la sauce... aaah la sauce... Si vous ne connaissez pas le Relais de l'Entrecôte, comme restaurant, allez-y ! A l'époque, il était Rue du Rhône, mais il a déménagé maintenant, il est là... Ca vaut le détour !
Ce jour-là, c'est moi qui ai payé le repas à tout le monde (on y est allé à 3).
Il m'a battu à plate couture avec son mail écrit en 1 minute. Et quand on y réfléchit, c'est normal.
Depuis cette histoire, je me suis efforcé de respecter 3 règles absolument CAPITALE quand j'envoie un email.
Les voici :
Un email, ce n'est pas une lettre de vente. C'est un MOYEN d'envoyer les gens vers où vous voulez.
Les gens sont pressés, et ils veulent savoir vite de quoi il est question.
Donc 3 lignes maxi, un lien, et c'est parti. Pas forcément tout le temps, mais une fois sur 2, ce sera salutaire, vous verrez.
Faites des tests...
Si vous avez malgré tout décidé d'écrire un roman dans votre email, mettez un lien après les 2 premières lignes de votre message. Et soignez particulièrement votre premier paragraphe.
Si vous n'arrivez pas à faire cliquer une personne sur un lien après une ou deux phrases, dites-vous bien que ce sera encore plus dur avec un texte de 50 lignes. D'autant que vous aurez perdu les 3/4 des lecteurs.
J'ai étudié des centaines (des milliers même) de sujets de mails, et parmi les 100 meilleurs taux d'ouverture que j'ai pu obtenir, 80 sujets avaient 6 mots maximum.
Donc, gardez ce chiffre en tête : 6
C'est le nombre de mots maxi que devrait avoir un sujet de mail. Je fais souvent des sujets avec un mot ou deux. Je suis rarement déçu.
Voilà !
Respectez ces 3 règles, et vous verrez vos résultats augmenter. C'est garanti ! ;)
Publié le 11 FEVRIER 2019 - Catégorie : Email
Article précédent
Copywriting : une page de vente, c'est pas un magazine
Article Suivant
Upsell : Voulez-vous du pain ? »
RECUPEREZ VOS RESSOURCES GRATUITES POUR COPYWRITERS
Le Générateur de Slogans, le Sympathomètre, le Créateur de Marque Instantané, le Générateur d'Accroches Hypnotiques et bien d'autres...
Mais aussi : des guides pour apprendre le copywriting et l'IA, des éléments graphiques pour embellir vos blogs et vos pages de vente...
Générateur de QRCodes | Générateur d'accroches hypnotiques | Contact
Cultivez l'amour du copywriting avec Yvon CAVELIER
Mentions légales |
Conditions Générales de Vente
Conditions Générales d'Utilisation |
Politique de confidentialité