Copywriting Pratique

Ecrivez facilement des textes qui font agir


Ressources gratuites pour Copywriters  |  Pourquoi ?  |  Un article au hasard

Dans 15 jours, on vous aura oublié...

Vaut-il mieux bâtir sa stratégie de contenu sur une page (ou un groupe) Facebook ou sur un blog ?

Ma réponse à cette question est sans aucun doute : évidemment les deux, mais quitte à choisir, il vaut mieux choisir le blog.

Car Facebook est un média d'actualité, ce qui signifie que l'on verra vos posts pendant les 10-20 minutes qui suivront leur publication, et ensuite ils se perdront dans les méandres des publications des 1894 autres amis qui peuplent le fil de vos suiveurs.

Alors vous me direz : oui mais quand on arrive sur une page, on peut remonter aux publications d'avant et voir tous les anciens posts, comme pour un blog.

Ah oui ? Vous avez déjà essayé ?

Une de mes pages FB a près de 60000 fans, et j'y poste une publication tous les jours depuis le 1er mai 2016 (presque deux ans). Ce qui donne très exactement 709 publications à l'heure où j'écris ces lignes.

Près de 91% des gens qui se connectent sur cette page le font avec un mobile.

J'ai essayé de faire défiler les différentes publications sur mon téléphone... Dès qu'on dépasse 15 ou 20 publications en arrière, ça rame... En cause les mauvaises connexions. J'ai quand même continué... Je ne suis pas arrivé à remonter plus loin que les 100 dernières publications. Après, ça a tourné dans le vide pendant 5 mn...

Ce qui signifie que sur les 709 publications que j'ai faites sur FB, seules 15% maximum sont encore consultables sur le fil de la page.

Bref, tout ça pour dire que vos anciennes publications Facebook ne seront plus accessibles par près de 99% des gens après un certain laps de temps.

Voilà pourquoi le blog est capital dans une stratégie de contenu : parce que chaque article posté est non seulement retrouvable sur le blog lui-même, puisqu'on peut remonter aussi loin qu'on veut, mais également sur tous les moteurs de recherche, dont, bien sûr, Google.

Vous l'aurez compris, quoi que vous ayez comme présence sur les réseaux sociaux - où les gens sont soit-disant tous - que cela ne vous empêche surtout pas d'alimenter régulièrement votre blog. C'est lui qui est le véritable théâtre de l'étendu de votre expertise...

Et c'est sur lui qu'on peut s'abonner... et rechercher ce que vous faites vraiment et depuis quand...

Bref, ayez et alimentez votre propre blog...

Partagez :

Publié le 14 MAI 2018 - Catégorie : Méthode Copywriting

A lire aussi :


Article précédent

Pas envie, mais...

Ou alors, continuez votre voyage au hasard »



RECUPEREZ VOS RESSOURCES GRATUITES POUR COPYWRITERS

Le Générateur de Slogans, le Sympathomètre, le Créateur de Marque Instantané, le Générateur d'Accroches Hypnotiques et bien d'autres...

Mais aussi : des guides pour apprendre le copywriting et l'IA, des éléments graphiques pour embellir vos blogs et vos pages de vente...

Générateur de QRCodes | Générateur d'accroches hypnotiques | Contact

Cultivez l'amour du copywriting avec Yvon CAVELIER

Mentions légales | Conditions Générales de Vente
Conditions Générales d'Utilisation | Politique de confidentialité