Ecrivez facilement des textes qui font agir
Ressources gratuites pour Copywriters | Pourquoi ? | Un article au hasard
Le monde que nous connaissons n’est que chaos.
Déjà, il est né du chaos. Plusieurs scientifiques en sont certains.
Et l’humain vit lui aussi dans le chaos le plus complet.
En effet, bien qu’il cherche par tous les moyens à se rassurer par l’organisation et l’automatisme, il reste soumis à une tonne d’influences intérieures ou extérieures qui le façonnent.
Aujourd'hui et demain, je veux vous montrer que le succès, quand on fait de la vente, c'est comprendre ces différentes influences.
Commençons par les influences internes.
La vie d’un humain, c’est un sacré bazar. A croire que depuis la naissance, il y a une coalition de forces en présence qui vise à faire tout son possible pour lui mettre des bâtons dans les roues.
En effet, tout au long de notre vie, on est CONSTAMMENT soumis à la prédation.
La nôtre, déjà, celle des autres, et celle de son environnement.
Vendre, c’est avant tout résoudre un problème.
Et ça tombe bien, parce que tout au long de notre vie, on traverse des tonnes de problèmes qui touchent plusieurs zones : financiers, physiques, émotionnels, organisationnels, techniques…
On cherche tous et toutes à accomplir certains objectifs :
Et bien sûr, on est soumis à de nombreuses peurs :
Nous connaissons aussi tous plus ou moins des situations qui affectent notre santé financière et qui nous stressent ou nous remplissent de bonheur.
Par exemple :
Toutes ces influences internes affectent la vie des gens que vous croisez.
Et il est avant tout de votre devoir de cerner avec un maximum de précision lesquelles concernent les gens à qui vous voulez vendre quelque chose.
Par exemple, vendre une solution au problème de « toutes les femmes de 35 à 42 ans qui travaillent » est déjà un premier pas vers une segmentation rationnelle.
Mais ce n’est clairement pas suffisant.
Si vous savez plutôt vendre quelque chose « aux femmes de 35 à 42 ans qui ont 2 enfants, doivent concilier vie professionnelle et vie privée pendant des journées de 18h, sont en train d’acheter une maison, qui pensent que la vie est vécue pour apporter du plaisir à ses proches et dont le but ultime est de protéger la famille et d’économiser de l’argent pour les études des enfants, sont chrétiennes et aiment TF1 pour les émissions de variété en première partie de soirée qui permettent de décompresser après une journée passée dans les bureaux », là, vous commencez à les toucher émotionnellement.
Là vous pouvez commencer à employer un discours qui touchera précisément cette cible.
Certes les marchés sont plus petits, mais vous vendez ce que vous devez vendre, à qui vous devez le vendre.
Est-ce qu’aujourd’hui vous savez clairement dire :
Rappelez vous, vous ne visez pas un marché énorme, vous cherchez à avoir un retour sur investissement exemplaire.
Si vous avez du mal à vendre, le 1er réflexe n’est pas de comprendre où ça pourrait aller mieux dans votre marketing ou dans votre copywriting.
Mais bel et bien de vous demander quelles sont les influences et les problèmes de cette sacro-sainte cible précise que vous pouvez toucher avec vos compétences, comment aller la chercher, et surtout : comment vous connecter à elle.
Publié le 1 AOÛT 2023 - Catégorie : Cible marketing
Article précédent
Un truc que vous ne connaissez sûrement pas...
Article Suivant
Donner du sens à un simple plaisir... »
RECUPEREZ VOS RESSOURCES GRATUITES POUR COPYWRITERS
Le Générateur de Slogans, le Sympathomètre, le Créateur de Marque Instantané, le Générateur d'Accroches Hypnotiques et bien d'autres...
Mais aussi : des guides pour apprendre le copywriting et l'IA, des éléments graphiques pour embellir vos blogs et vos pages de vente...
Générateur de QRCodes | Générateur d'accroches hypnotiques | Contact
Cultivez l'amour du copywriting avec Yvon CAVELIER
Mentions légales |
Conditions Générales de Vente
Conditions Générales d'Utilisation |
Politique de confidentialité