Copywriting Pratique

Ecrivez facilement des textes qui font agir


Ressources gratuites pour Copywriters  |  Pourquoi ?  |  Un article au hasard

La méthode infaillible pour ruiner sa réputation en commentant les blogs...

Dans cet article et dans le suivant, je vais vous expliquer pourquoi la maîtrise du copywriting peut grandement vous aider à améliorer le trafic vers votre blog grâce aux commentaires que vous pouvez laisser à droite à gauche.

Je vous montrerai également comment, à contrario, il est très facile de mettre à mal sa réputation si vous faites n'importe quoi quand vous commentez des blogs.

Outcast

Parce que si le copywriting employé dans vos commentaires de blog peut vous aider à :

Et quand je dis faire venir plus de monde, je parle de 5, 10, et même jusqu'à 20 fois plus de visiteurs sur votre blog ou votre site !!

... alors le commentaire raté peut quant à lui produire exactement l'effet inverse, à savoir :

Voici pourquoi...

Commençons donc par ce qu'il ne faut jamais faire :

Le commentaire qui ne sert à rien

On pourrait baptiser ça le commentaire "pro-lien".

Ce genre de commentaire, vous le voyez des dizaines, des centaines de fois chaque jour quand vous parcourez les blogs que vous suivez.

Enfin... "vous le voyez"... Non !

En fait vous ne le voyez plus.

Comme une pub trop souvent présentée à vos yeux, vous glissez sur ce genre de commentaire comme un pied trop alerte sur une peau de banane trop mure !

Vous voyez de quoi je parle ? Ce genre de commentaires-là :

Je ne sais pas si vous êtes des fois tenté de mettre ce genre de commentaire sur les blogs que vous visitez, histoire de faire venir quelques visiteurs chez vous sans y passer trop de temps, mais si c'est le cas, alors considérez ce qui suit, et arrêtez de le faire tout de suite !

Parce que c'est peut-être un scoop pour vous, mais ce genre de commentaire ne fait plus venir personne chez vous !

Enfin si... 2 ou 3 personnes qui ont été attirées par votre prénom ou par le titre de votre dernier article (s'il apparait), mais la plupart des autres lecteurs passent sur ce genre de commentaires sans même s'arrêter.

Et je ne vous parle pas du côté vénal qui ressort de votre personne avec ce genre de pratique. Image que vous ne voulez surtout pas véhiculer sur Internet, surtout si vous faites des affaires.

Et ceci a été renforcé par le fait que la majorité des blogs affichent leurs commentaires en do-follow (vous savez, c'est cette fonction qui fait que Google prend en compte le lien que vous mettez pour vous faire apparaître dans les moteurs de recherche).

Et connaissant le pouvoir d'attraction que le dieu Google a sur les bloggeurs et les webmasters, un commentaire en dofollow constitue un appât pour les commentateurs en mal de visites aussi attirant qu'une poignée de miettes au milieu d'une tribu de moineaux affamés.

"Petit... petit... petit..."  :D

Bref... Retenez bien ceci :

Si vous mettez un commentaire de ce genre dans le seul but d'attirer les gens chez vous, tout ce que vous allez attirer, c'est de la méfiance et des interrogations sur votre mentalité.

 
Tant du côté du bloggeur chez qui vous mettez votre commentaire – qui pourra le modérer sans vergogne - que chez le visiteur qui se dira au final qu'il vous a assez vu avec vos commentaires sans le moindre intérêt.

Partons donc du principe qu'à partir d'aujourd'hui, vous arrêtez définitivement de faire ça !

D'autant que pour pleins de raison, il vous faudra 10 commentaires "pro-lien" pour valoir un commentaire utile.

Je parle en terme de nombre de visites.

En d'autres mots :

Si un commentaire "pro-lien" vous apporte 2 visiteurs par jour, alors un commentaire utile vous en apportera 20.

  
Voici donc maintenant une introduction à la bonne manière de réaliser un commentaire sur un blog.

Le commentaire utile qui rapporte à tout le monde

Si les blogueurs aiment à ce point que vous mettiez des commentaires sur leurs articles, c'est parce que :

Si à chaque fois que vous écrivez un commentaire sur un blog, vous gardez ces 3 idées à l'esprit, alors vous allez constater un accroissement significatif des visiteurs qui se rendent chez vous.

J'ai donc identifié 11 points à respecter pour réaliser un commentaire parfait qui satisfait tout le monde et qui vous apporte un vrai trafic qualifié et très certainement beaucoup d'abonnés fidèles à votre blog.

Nous les verrons demain.

D'ici là, pouvez-vous me dire, à votre avis, quels sont les points qui font qu'un commentaire est utile, de votre point de vue ?

Partagez :

Publié le 1 JUIN 2011 - Catégorie : Copyblogging

A lire aussi :


Ou alors, continuez votre voyage au hasard »



RECUPEREZ VOS RESSOURCES GRATUITES POUR COPYWRITERS

Le Générateur de Slogans, le Sympathomètre, le Créateur de Marque Instantané, le Générateur d'Accroches Hypnotiques et bien d'autres...

Mais aussi : des guides pour apprendre le copywriting et l'IA, des éléments graphiques pour embellir vos blogs et vos pages de vente...

Générateur de QRCodes | Générateur d'accroches hypnotiques | Contact

Cultivez l'amour du copywriting avec Yvon CAVELIER

Mentions légales | Conditions Générales de Vente
Conditions Générales d'Utilisation | Politique de confidentialité