Ecrivez facilement des textes qui font agir
Ressources gratuites pour Copywriters | Pourquoi ? | Un article au hasard
La meilleure manière de se faire connaître aujourd’hui, je veux dire la plus rapide, c’est de faire un live sur Facebook.
Évidemment il y aura plein d’autres choses à faire après, mais si cette période de confinement nous a bien appris quelque chose, c’est que beaucoup de valeur peut être partagée dans un direct.
Beaucoup de musiciens ont décidé de faire des lives gratuits pour faire une sorte de mini concert à domicile. Ça a généré une telle empathie, que le tout s’est partagé des dizaines de milliers de fois.
Et beaucoup ont augmenté leur nombre de fans sur Facebook grâce à ça.
Quand on fait un direct, on peut livrer de la valeur de manière authentique, ce qui permet aux gens de voir très vite qui vous êtes et ce que vous avez à offrir.
L’idéal ensuite c’est de mettre des liens de telle sorte que les gens puissent donner leur adresse e-mail en échange d'un document ou d'une vidéo supplémentaire.
Et encore... plusieurs expériences montrent qu’on n'est même pas obligé de demander l’e-mail aux gens tout de suite.
Vous pouvez en effet les laisser s’inscrire plus tard quand ils ont le document entre les mains.
Vous pourriez en effet donner par exemple des méthodes dans un PDF, et proposer aux gens un accès à un outil en ligne contre leur adresse email.
L'avantage, c'est que si on ne fait que donner, que ce soit à l’intérieur du live ou que ce soit à l’intérieur du document que vous offrez avec, il y a de fortes chances que votre publication (donc votre direct) soit partagé en masse.
Parce que c’est de la bienveillance pure et du cadeau absolu. Et plus vous aurez de partages, plus vous aurez de chances de voir de nouvelles personnes vous suivre.
Et en plus vous pouvez tout à fait récupérer la vidéo du live, la poster sur YouTube, ou même la mettre dans un pack que vous vendrez plus tard.
Oui, décidément, les lives de Facebook c’est vraiment la manière la plus moderne est la plus intelligente du moment pour faire grossir sa liste, et par extension faire grossir son chiffre d'affaires.
Ça demande évidemment un peu de courage et d’assiduité pour le faire le plus fréquemment possible afin de toucher un maximum de personnes, mais après tout, ça fait partie du job, non ?
Ça vous tente, vous, de faire ça ? Vous avez déjà essayé ?
Publié le 21 MAI 2020 - Catégorie : Trafic
Article précédent
Savoir récompenser les clients fidèles
Article Suivant
Ca pourrait très bien remplacer votre article du jour... »
RECUPEREZ VOS RESSOURCES GRATUITES POUR COPYWRITERS
Le Générateur de Slogans, le Sympathomètre, le Créateur de Marque Instantané, le Générateur d'Accroches Hypnotiques et bien d'autres...
Mais aussi : des guides pour apprendre le copywriting et l'IA, des éléments graphiques pour embellir vos blogs et vos pages de vente...
Générateur de QRCodes | Générateur d'accroches hypnotiques | Contact
Cultivez l'amour du copywriting avec Yvon CAVELIER
Mentions légales |
Conditions Générales de Vente
Conditions Générales d'Utilisation |
Politique de confidentialité