Copywriting Pratique

Ecrivez facilement des textes qui font agir


Ressources gratuites pour Copywriters  |  Pourquoi ?  |  Un article au hasard

L'art de parler tout seul...

Quand on fait le métier que je fais, la "veille stratégique" fait obligatoirement partie de toutes mes journées.

Ça me prend entre 30 mn et 1 heure par jour : je lis des articles sur des blogs qui traitent de mon sujet - et sur d'autres un peu plus éloignés mais toujours plus ou moins en rapport - et que j'ai enregistrés dans mes favoris depuis des lustres.

Et chaque jour je passe une heure à m'informer et à piocher des idées ici ou là.

Alors je ne me concentre pas que sur les "gros" blogs.

Des fois, il y a des blogueurs et des blogueuses plus modestes qui ont de bonnes idées et un style d'écriture - plus ou moins - agréable.

Donc c'est un mix de tout ça et globalement, ça me permet de me tenir à la page dans mon domaine.

Je vous conseille évidemment de faire la même chose.

Plutôt que de passer une heure à vous balader sur Facebook ou autre réseau social chronophage pour que dalle, remplacez ça par une vraie veille stratégique, et lisez des articles de blog qui vous apprennent des trucs intéressants sur ce que vous faites.

Vous n'avez pas idée de combien c'est profitable pour vous :

Bref : très bénéfique.

Le syndrome du blogueur solitaire

Et à ce sujet, comme je me balade sur des blogs qui sont plus ou moins gros, et plus ou moins visités, je remarque des fois des choses incroyables.

Comme par exemple l'idée répandue qu'il suffit d'écrire des articles sur son blog pour être connu...

C'est la même chose sur une page Facebook, soit dit en passant.

Je vois des gens qui écrivent plus ou moins régulièrement sur leur blog, mais qui plafonnent à 3 ou 4 vues de leurs articles, quand c'est pas leur cousine ou leur correcteur (en plus d'eux mêmes + moi) qui font les vues.

Je suis dessus car j'ai eu l'occasion de rencontrer la personne un jour ou l'autre et j'ai trouvé le style et les infos sympas, mais j'ai l'impression que je suis le seul et l'unique lecteur de ce blog.

Pourquoi ça arrive ce genre de truc ?

Simplement parce que les gens n'ont pas compris que pour être connu, il faut écrire, certes, mais il faut le faire AUSSI ailleurs que chez soi !

Des commentaires, des articles invités, des inclusions dans des newsletters, sur des groupes autres que le sien, sur des forums, etc.

Ailleurs quoi... Là où il y a du monde qui passe !

Avoir un blog et écrire dessus souvent en espérant que les gens vont le découvrir comme ça au hasard d'une promenade sur le web, c'est utopique.

Vraiment.

On doit aussi s'agiter ailleurs. Participer aux événements inter-blogueurs, contacter d'autres blogueurs pour partager les audiences, faire des interviews...

Il y a plein de manières d'apparaître ailleurs que chez soi.

Ne serait-ce que venir commenter sur les posts des groupes qui rassemblent un maximum de personnes susceptibles d'être intéressées par vos services.

La puissance d'un groupe

Certains groupes vous permettent même de poster des articles si ça concerne le thème du groupe ! Vous imaginez l'aubaine ?

Je me trimbale sur une bonne dizaine de groupes de webmarketing et de copywriting, mais en dehors des posts qui essayent de vendre un truc en affiliation ou des posts qui demandent des trucs, on a le droit à 1 article intéressant sur 200 publications postées.

C'est absolument incroyable !!

Comprenez bien que si vous ne vous décidez pas à écrire ailleurs que chez vous (surtout quand vous avez une audience ultra ciblée comme celle qui se trouve dans certains groupes), vous écrirez pendant une année pour... vous et votre correcteur (et éventuellement pour votre mère qui veut toujours rendre service).

Et à la fin, découragé par tant d'indifférence, vous allez arrêter d'écrire, et vous retournerez à un travail que vous détestez...

Allez ! Réveillez-vous !

Être blogueur et écrire chaque jour sur son blog c'est super ! Gardez la foi que vous avez pour ça et faites pareil chez les autres.

A la rigueur, n'écrivez qu'un article sur deux pour vous et gardez l'autre pour un autre blog, un groupe Facebook, ou une page...

C'est la seule véritable manière gratuite d'augmenter sa base de lecteurs.

Ou alors faites de la pub sur Facebook ou sur Google pour que les gens viennent vous lire. Mais forcément, ça vous coûtera plus cher.

 

Partagez :

Publié le 15 AOÛT 2019 - Catégorie : Trafic

A lire aussi :


Ou alors, continuez votre voyage au hasard »



RECUPEREZ VOS RESSOURCES GRATUITES POUR COPYWRITERS

Le Générateur de Slogans, le Sympathomètre, le Créateur de Marque Instantané, le Générateur d'Accroches Hypnotiques et bien d'autres...

Mais aussi : des guides pour apprendre le copywriting et l'IA, des éléments graphiques pour embellir vos blogs et vos pages de vente...

Générateur de QRCodes | Générateur d'accroches hypnotiques

Cultivez l'amour du copywriting avec Yvon CAVELIER

Mentions légales | Conditions Générales de Vente
Conditions Générales d'Utilisation | Politique de confidentialité