Ecrivez facilement des textes qui font agir
Ressources gratuites pour Copywriters | Pourquoi ? | Un article au hasard
Si vous vous rendez à Millau sur la place du marché, le samedi vers 12h30, vous pourrez entendre 3 coups d'une cloche imposante qui annoncent la fin du marché "dans exactement 30 minutes".
Et il sera alors bien difficile pour vous d'acheter vos dernières emplettes, car une foule de gens affamés se jetteront sur tous les étals pour être sûrs d'avoir ce qu'ils sont venus chercher, avant que ça ferme.
Vous l'aurez compris, aujourd'hui, je vous parle "d'urgence", concept très connu et bien souvent employé en copywriting.
Quand on a une "deadline" (date butoir), et que la date approche, le cerveau reptilien entre en action et se met en mode survie presque instantanément.
Et c'est dans cet intervalle que l'on fait le plus de ventes.
Avez-vous déjà essayé de le faire ?
Personnellement, je fais ça dans une de mes niches, en proposant toujours mes dernières créations à mes clients fidèles avant tous les autres, et ce pendant une semaine pile (7 jours).
Je fais une petite relance le dernier jour vers 8h00 ("il vous reste moins de 16 heures pour..."), et je constate à chaque fois qu'en une seule journée, je double les ventes réalisées lors des 6 premiers jours.
Je vous conseille d'utiliser ça aussi pour ce que vous faites.
Si vous avez un nouveau produit "qui va bientôt sortir", je vous engage à prévenir avant tout le monde vos meilleurs clients (ou vos clients tout court si vous avez des prospects qui n'ont encore jamais acheté). Et leur faire un tarif spécial, parce que justement, vous voulez privilégier les personnes qui vous ont déjà fait confiance.
En outre, vous pouvez demander en échange un témoignage ou ne serait-ce qu'un retour sur les bugs (si vous vendez un logiciel), ou sur ce qui manque ou ce qui est difficile à comprendre si vous vendez une formation ou un livre.
L'important, quand on parle d'urgence, c'est de respecter ce que vous dites.
Si vous annoncez un prix spécial pendant 7 jours, il est capital qu'ensuite le prix augmente.
Si vous proposez l'accès à un programme à 25 personnes, il faut rajouter un décompte sur votre page de vente. Et en interdire l'accès après que le nombre ait été atteint.
Le seul impératif de l'urgence, c'est l'honnêteté.
Sinon, votre prochain lancement sera un fiasco.
Et attention aux "Bonne nouvelle : trop de monde me harcèle pour que je prolonge l'offre, alors vous y avez encore droit pendant 24 heures de plus".
Ne faites pas ça. Jamais.
Ca vous fait passer pour un charlot, et plus personne ne tombera dans le panneau après ça.
Si vous mettez une urgence cohérente et que vous la respectez, vous aurez 2 à 3 fois plus de ventes que la normale.
Tentez le coup, vous verrez.
C'est le même principe que la vente flash. Mais ça j'y reviendrai plus tard.
Publié le 30 AOÛT 2023 - Catégorie : Action
Article précédent
Améliorer vos textes grâce à l'ennéagramme
Article Suivant
Le seul véritable conseil universel pour réussir »
RECUPEREZ VOS RESSOURCES GRATUITES POUR COPYWRITERS
Le Générateur de Slogans, le Sympathomètre, le Créateur de Marque Instantané, le Générateur d'Accroches Hypnotiques et bien d'autres...
Mais aussi : des guides pour apprendre le copywriting et l'IA, des éléments graphiques pour embellir vos blogs et vos pages de vente...
Générateur de QRCodes | Générateur d'accroches hypnotiques | Contact
Cultivez l'amour du copywriting avec Yvon CAVELIER
Mentions légales |
Conditions Générales de Vente
Conditions Générales d'Utilisation |
Politique de confidentialité