Copywriting Pratique

Ecrivez facilement des textes qui font agir


Ressources gratuites pour Copywriters  |  Pourquoi ?  |  Un article au hasard

Obstacles et problèmes à foison

Ce qu'il y a de bien avec ChatGPT, c'est que lorsqu'on l'utilise régulièrement et qu'on prend l'habitude de le voir comme un super assistant, on découvre chaque jour de nouvelles utilisations.

Hier je vous parlais de questions et d'obstacles, ce qui m'a permis de trouver un nouveau prompt "universel" qui peut servir à toute personne qui a une activité en ligne.

Ce prompt, le voilà :

Si on pose la question suivante à des [personnes parmi vos clients] :

"Qu'est-ce qui vous empêche aujourd'hui de [atteindre votre objectif concret] ?"

Quelles réponses pourrait-on obtenir ? Liste m'en 20 :

Vous aurez une jolie liste d'obstacles et de problèmes que vous pourrez utiliser pour :

... et une tonne d'autres applications pour lesquelles trouver un problème à résoudre ou un obstacle à lever sera d'une grande aide.

Après tout, quoi que vous proposiez, que ce soit un produit ou une prestation, quand vous connaissez vraiment les principaux problèmes de vos client.e.s, vous savez quoi leur proposer pour les résoudre.

Et parmi tous ceux proposés, vous pouvez creuser encore plus pour dégager des "sous-problèmes" qui, une fois résolus un à un, permettront de résoudre le gros problème plus facilement.

Et cette manière de procéder peut vous permettre de créer un produit complet, en suivant une procédure tout ce qu'il y a de plus simple et logique.

J'explique tout avec un exemple concret dans un guide (PDF), que je réserve aux membres de Copywriting Pratique.

Ce guide et quelques autres sont disponibles sur la page de téléchargement des ressources des membres.


19 JUILLET 2023

Créez vos slogans en moins d'une minute avec ce Générateur Universel de Slogans :

Un bon slogan peut augmenter considérablement le nombre de personnes qui vous suivent. Il est surtout le véhicule de votre image à travers le monde.

Et comme un bon slogan n'est pas forcément facile à trouver, j'ai créé pour vous GUS : le Générateur Universel de Slogans.

C'est un outil en ligne, réservé aux membres de Copywriting Pratique, qui va révolutionner votre manière de créer des slogans accrocheurs.

Comment ça fonctionne ?

GUS a dans sa base 1005 structures de slogans, créées à partir des meilleurs slogans du monde, tous pays confondus.

Vous indiquez un terme (votre marque, votre nom, ou même une thématique), vous indiquez si c'est féminin ou masculin, et vous cliquez sur un bouton.

GUS vous donnera 10 slogans engageants et originaux. Vous pouvez n'en garder qu'un seul ou plus, ou pas du tout.

Vous pouvez relancer la machine autant de fois que vous le souhaitez jusqu'à tomber sur LE slogan qui sera l'ambassadeur de votre marque.

Plus besoin de vous creuser la tête, il vous suffit de libérer votre créativité en explorant des combinaisons de mots et de phrases que vous n'auriez jamais imaginées.

Pour accéder à cet outil révolutionnaire, il vous suffit de laisser votre prénom et votre adresse email dans le formulaire ci-dessous. Vous recevez l'accès à cet outil et aux autres en quelques secondes.

Une anecdote paranormale...

Parmi les 500 films hollywoodiens les plus rentables de tous les temps, il est un film qui a dépassé, que dis-je, qui a pulvérisé le plus gros record de rendement jamais atteint en termes de retour sur investissement.

Vous en avez un aperçu ici.

Il s'agit de Paranormal Activity.

Ce film a surpassé presque tous les investissements que le marché boursier a jamais offerts.

Le retour sur investissement était supérieur à 1,2 millions de %.

Oui vous avez bien lu !

Pour 1 dollar investi, le film en a rapporté 1,29 millions.

Ce n'est pas celui qui a généré la plus grosse somme.

C'est celui qui a généré la plus grosse marge jamais réalisée dans ce domaine et dans n'importe quel autre, en pourcentages.

Il y a une leçon facile à tirer de cette anecdote pour le moins insolite.

Ce serait que le nombre de personnes qui vous suivent n'est pas la clé pour vivre confortablement de votre activité.

Le nombre de vues, le nombre de fans, le nombre de produits à vendre...

Tout cela n'est que secondaire.

L'important, c'est que vous soyez suivi.e par des gens ciblés, que vous comprenez, et qui vous achètent en grande majorité ce que vous proposez parce que vous avez compris ce qu'ils attendent.

Cela vous demande moins d'investissement en temps, en argent et en stress.

Quand tout est fluide, facile et logique, on travaille mieux.

Et évidemment, les rendements explosent.

Rien de paranormal, là-dedans... ;)


18 JUILLET 2023

La toute première question à poser :

Suite à mon article d'hier, j'ai eu quelques demandes de questions à poser pour différents thèmes.

Je vais donc aujourd'hui vous donner la première question à poser, qui sera le meilleur point de départ pour vous constituer une base précieuse des termes à employer dans vos argumentaires de présentation.

Mais pas que cela...

Voici les 3 demandes que j'ai reçues :

Il y a au moins une question commune aux 2 premières activités.

C'est : "Qu'est-ce qui vous empêche aujourd'hui de  trouver plus de clients ?".

La réponse à cette question est le point de départ à tout un tas d'autres questions.

Voyons pour les 3 exemples ci-dessus :

[...]

Cliquez ici pour lire la suite »


17 JUILLET 2023

Demandez-leur, tout simplement...

Quand on cherche à convaincre des clients à adhérer à notre vision des choses et plus particulièrement à l'offre de produit ou de service qu'on veut leur proposer, la meilleure des manières pour le faire est encore d'employer leurs propres termes.

Hé oui : qui mieux que la personne intéressée peut exprimer ce dont elle a besoin ?

L'idée est donc, si vous cherchez à améliorer votre argumentaire, de carrément demander à vos clients (ou à vos futurs clients), de vous parler de leurs problèmes et de leur monde idéal.

Et pour cela, c'est assez facile de faire ce qu'on appelle un "webinaire" où vous pouvez inviter vos clients potentiels à s'exprimer.

Un simple live Facebook peut faire l'affaire.

Il vous suffit de prévenir au moins une semaine à l'avance.

Dites que vous êtes à la recherche d'histoires, de retours d'expériences, d'anecdotes insolites autour de votre domaine, et que vous cherchez à mieux comprendre le monde dans lequel ils évoluent chaque jour, avec les défis et les envies de chacun.

Il existe des tonnes de gens à qui il est arrivé des tonnes de trucs. tout au long de leur vie.

Préparez des questions pertinentes et ciblées pour les encourager à s'exprimer.

Là, je vous fais une liste un peu "bateau", mais il est évident que chaque domaine a son propre lot de questions ciblées.

Le but est d'obtenir des réponses claires sur ce que vos clients ont besoin, et surtout quels défis ils rencontrent.

L'idée est de trouver des questions qui leur permette de vous donner des réponses précises que vous pourrez utiliser plus tard dans vos argumentaires.

L'autre manière, c'est carrément de rencontrer une personne en tête à tête, pour discuter des problèmes qu'elle rencontre au quotidien.

Quand on est en face à face, c'est toujours plus facile de se confier.

Il faut évidemment le faire avec au moins 10 personnes pour trouver des points communs et des problèmes récurrents chez plusieurs personnes.

Je vous ferai une liste de questions ciblées dans un prochain article si vous me donnez des thèmes en fonction de ce que vous vendez.


16 JUILLET 2023

Guide à télécharger : Créez une formation complète avec ChatGPT

Ce qu'il y a de bien avec ChatGPT, c'est que lorsqu'on l'utilise régulièrement et qu'on prend l'habitude de le voir comme un super assistant, on découvre chaque jour de nouvelles utilisations.

Vous pouvez en effet lui poser la question de savoir ce qui empêche vos clients d'atteindre leurs objectifs concrets. Il vous donnera une jolie liste d'obstacles et de problèmes que vous pourrez utiliser pour :

... et une tonne d'autres applications pour lesquelles trouver un problème à résoudre ou un obstacle à lever sera d'une grande aide.

Après tout, quoi que vous proposiez, que ce soit un produit ou une prestation, quand vous connaissez vraiment les principaux problèmes de vos client.e.s, vous savez quoi leur proposer pour les résoudre.

Et cette manière de procéder peut vous permettre de créer un produit complet, en suivant une procédure tout ce qu'il y a de plus simple et logique.

J'explique tout avec un exemple concret dans un guide (PDF), que je réserve aux membres de Copywriting Pratique :

Créer une formation complète avec l'aide de ChatGPT

Pour télécharger ce guide (et les autres disponibles), remplissez simplement le formulaire ci-dessous, et recevez votre accès à tous les outils disponibles :

Magie blanche ?

Essayez d’expliquer à quelqu’un qu’il existe une planète quelque part avec une forme de vie comme la nôtre.

Bien peu le croient.

Et pourtant pourquoi cela n’existerait-il pas ? Parce qu’on ne l’a pas encore vue, ou qu'on n'y est pas encore allé ?

Essayez d’expliquer à une personne que dans certains hôpitaux de certains pays, tout le personnel médical médite chaque jour et utilisent les énergies positives pour aider les malades à guérir.

Et qu’ils ont des résultats bien supérieurs en termes de guérison que la plupart des autres hôpitaux.

Essayez de dire ça à votre médecin, vous allez voir...

Et puisque vous en êtes à lui dire des trucs, essayez de lui expliquer qu’il existe une île où les gens pratiquent le Ho-hoponopono chaque jour et qu’il n’existe pas un seul malade sur cette île.

Essayez d’expliquer qu’on peut communiquer avec des doryphores ou des rats pour leur demander de ne pas venir infester notre maison et notre jardin.

Essayez d’expliquer comment vous pouvez retrouver n’importe quel objet perdu en utilisant le simple mot « OBTENEZ » à prononcer à haute voix.

Je l’ai fait des centaines de fois avec succès, l’ai expliqué à des dizaines de personnes qui l’ont aussi utilisé avec succès, mais quand ça arrive, quand ils retrouvent leur objet perdu, ils pensent que c’est la chance.

Tout ce qui est inconnu fait peur.

Je vous ai parlé de faits tout ce qu’il y a de plus étranges pour vous si vous n’êtes pas spécialisé dans ce domaine un peu « éthéré », mais il existe des actions et des faits qui vous semblent totalement évident et qui sont pourtant de la magie blanche pour d’autres personnes.

Essayez d’expliquer à un restaurateur qu’il doit souscrire à un auto-répondeur, vous allez voir.

Essayez de démontrer à un fleuriste qu’il pourrait vendre des trucs sur Internet qui ne sont pas des fleurs.

Et à une esthéticienne qu’elle pourrait créer des tutos pour bien s’épiler et faire de l’argent avec ça.

Tout ce qui est inconnu fait peur. Et il faut des centaines d’explications, de preuves, d’exemples et de témoignages pour que les gens commencent à croire que c’est possible et que ça existe.

Est-ce que vous êtes sûr.e que le produit que vous vendez ne provoque pas ce genre de réaction "prévisible" auprès de vos clients ?

Et si c'est le cas, que faites-vous pour les rassurer ?

Qu'avez-vous mis sur votre page de vente pour qu'ils comprennent que vous voulez vraiment les aider ?

Parleriez-vous de ce que vous vendez à des amis ou à certains membres de votre famille lors d'une soirée, ou vous n'oseriez pas ?

Et si vous le faisiez, quels termes emploieriez-vous ? Et quelles réactions auraient-ils ?

Se poser ces questions, c'est sortir d'une zone rassurante où tout le monde croit à ce que vous faites, et que vous avez déjà acquis à votre cause.

C'est entrevoir aussi une manière d'étendre votre argumentaire à d'autres personnes, en faisant sincèrement le point sur ce que vous pourriez rajouter pour rendre votre activité ou votre produit plus "universel".

En trouvant de nouvelles manières d'en parler, via des articles, des posts sur les réseaux sociaux ou même des vidéos.

En identifiant des ponts entre d'autres activités et la vôtre qui pourraient créer une porte d'entrée vers ce que vous faites.

Vous vous y mettez quand ?


15 JUILLET 2023

Ca se saura très vite...

L'une des boulangeries qui fait le pain le plus infame que j'ai pu goûter s'appelle "Lili Croustille".

Elle s'est montée juste à côté de chez moi il y a 14 ans, et elle cartonne comme c'est pas possible.

Par contre, évidemment, quand on y est venu une fois, on n'y revient plus.

Ça n'empêche pas les vendeuses d'être super sympas, prévenantes, et au petit soin de leurs clients. Mais désolé, le pain est infect.

Donc forcément, quand on y a goûté, on n'y va plus.

Comment expliquer alors qu'elle ait autant de succès ?

Pour au moins 2 raisons :

La première c'est qu'elle est située pile poil à l'endroit qui clôture l'un des axes les plus "bouchonné" en termes de voitures.

En pleines vacances de février, début juillet et fin août, il y a 21 km de bouchons à cause de ce point stratégique.

C'est la porte d'entrée d'une vallée... Et c'est la seule entrée. La seule route, quoi.

Donc forcément, à la fin du bouchon, les gens - une partie du moins - s'arrêtent à la boulangerie.

D'autant que le nom de la boulangerie est prodigieux d'ingéniosité : Lili Croustille !

Dès qu'on lit ça, il y a tout un tas de sensations qui arrivent, pas vrai ?

Donc forcément, bouchon + fatigue + nom qui affole les sens = succès garanti.

Il y a 3 morales à cette histoire :

1. Le nom de votre produit

Quitte à choisir un nom pour votre produit, choisissez-en un qui fait naître plein d'images dans la tête de vos clients.

Quand on associe une émotion et un sens à un nom de marque, l'effet est Waouuuh !

2. L'endroit

Si vous vendez un truc physique, renseignez-vous minutieusement sur l'endroit où vous comptez vous implanter.

Faites des enquêtes, vérifiez le passage, interrogez les gens qui sont sur place.

Et si vous vendez un produit dématérialisé (ebook, formation, etc.), assurez-vous de le montrer dans des endroits de forts passages, et où les passants ont le plus de chances de s'arrêter.

3. La qualité de votre produit

Vous pouvez avoir le meilleur nom de produit du monde, le meilleur emplacement du monde, si votre produit est médiocre, voire mauvais, on n'y prendra pas vos clients à deux fois.

Parce que si une boulangerie peut passer inaperçu au milieu des millions d'autres boulangeries, et si on ne va pas vérifier si le pain est bon sur internet avant d'acheter une baguette à 85 cts, ce ne sera pas le cas pour un produit plus cher.

Et croyez bien que si votre produit est nul, ça se saura très vite.

Autant le savoir, non ?


14 JUILLET 2023

Marre des 150 spams journaliers de commentaires ?

En me promenant sur le site de Jeremy Allard, un de mes amis copywriters, je tombe sur ce texte à la fin de tous ses articles de blog :

Les commentaires sont fermés. J’en ai marre des 150 SPAMS que je reçois tous les jours. En revanche, si vous avez quelque chose de sympa à dire sur mon blog ou sur un article en particulier, envoyez-moi un email.

Vous pouvez faire un commentaire sur un article ou simplement dire que mon blog vous a sauvé la vie. Laissez-moi également l’adresse de votre site. Même une photo de vous.

Je publierai ça sur mon blog dans mon “Courrier des lecteurs”.

Envoyez tout ça à : [l'adresse email du blogueur].

Bon...

Si on se base sur l'interaction que pourraient apporter les commentaires sur les articles de blog, évidemment qu'empêcher les gens de commenter n'est pas très judicieux.

D'un autre côté, il faut le reconnaître, le poids d'un commentaire dans la balance du SEO est relativement léger.

Donc en cela, la stratégie ci-dessus est bonne.

Si le blogueur est sympa, il publiera effectivement votre commentaire sur une page dédiée, avec un lien vers votre blog. Et ce sera bénéfique pour vous.

Ensuite, il y a une autre stratégie pour favoriser l'interaction : Facebook ou Linkedin.

L'idée est de publier le début de votre article (ou une version un peu différente) sur Facebook ou Linkedin, avec un lien vers votre article original sur le blog.

Et sous l'article original sur le blog, vous pourriez rajouter un texte un peu différent de celui ci-dessus :

Les commentaires sont fermés. J’en ai marre des 150 SPAMS que je reçois tous les jours. En revanche, si vous avez quelque chose de sympa à dire sur mon blog ou sur cet article en particulier, alors vous pouvez le faire de deux manières différentes :

Via Linkedin : [Le lien de l'article sur Linkedin]

Via Facebook : [Le lien de l'article sur Facebook]

Vous pouvez laisser un commentaire sous l'article que vous trouverez là-bas, et je vous y répondrai avec plaisir.

Et si vous souhaitez laisser un commentaire sur ce blog, alors voici un espace sur [Facebook] ou [Linkedin] où vous pouvez vous lâcher. Merci d'avance.

De cette manière, vous ne bloquez pas les interactions, mais en plus, vous permettez aux gens de partager l'article plus facilement directement via leur compte Facebook ou Linkedin (ou via n'importe quel compte de n'importe quel autre réseau social).

Il faut vivre avec son temps.

De nos jours, les gens laissent de moins en moins de commentaires sous les articles car ils ne savent pas s'ils seront lus, ou parce qu'ils n'ont tout simplement pas le temps.

Pour avoir des commentaires, il faut poser des questions précises et peu communes, ou alors développer un article sous un angle de la controverse, qui déchaine les passions.

On aime ou on n'aime pas. Perso, ce n'est pas mon truc.

Quoi qu'il en soit, les gens laissent plus volontiers un commentaire sur Facebook ou Linkedin car c'est une manière détournée de se faire connaître.

Surtout si le commentaire est pertinent.

Je vous en reparlerai.


13 JUILLET 2023

Accédez à des outils exclusifs pour copywriters

Tous les membres de Copywriting Pratique ont accès à 6 outils pratiques en ligne dont :

Ces outils sont accessibles gratuitement pour tous les membres.

Intéressé.e ? Remplissez simplement le formulaire ci-dessous, et recevez votre accès à tous les outils disponibles :

A bien choisir...

Quand arrive le moment de choisir le prix d’un produit, beaucoup choisissent un prix qui finit par 7 ou par 9…

Ne vous êtes-vous jamais posé la question de savoir lequel est le mieux entre 7 ou 9 ?

Moi je préfère le 7.

Parce que lorsqu'on prononce un nombre qui finit par 7, on sourit

Ce qui n’est pas le cas pour 9.

Donc vous l’aurez compris, quitte à choisir, autant privilégier le côté qui sourit…

Voilà…

Si un jour vous hésitez, choisissez toujours le smile. ?


12 JUILLET 2023

A la bonne heure !

21h44...

Je suis posé à l'aéroport de Marseille, en attendant mon avion qui décolle à 22h40.

A cette heure-là, il ne reste plus grand monde dans l'aéroport.

Les dernières boutiques nettoient, rangent et ferment leurs portes.

Les derniers passagers sont affalés sur leurs fauteuils, en attendant qu'on leur disent qu'ils peuvent embarquer...

Les enfants sont déjà en train de roupiller sur les épaules de leurs parents...

Tout s'éteint tranquillement.

Pendant ce temps-là, à la même heure, quelqu'un à l'autre bout de la planète a décidé de m'envoyer un mail.

Lui, il s'en fout de l'heure... Chez lui, il est 15h44, et c'est encore l'après-midi...

Personne ne dort...

Avec ce mail, il tente de me proposer le dernier outil à la mode sur l'Intelligence Artificielle, et forcément, moi, ça m'intéresse.

Je serais presque en train de réfléchir à le prendre, et puis je me rappelle que TOUS les outils que j'ai pris sur ce thème (l'IA) ne sont JAMAIS arrivés à la cheville de ce que me propose ChatGPT depuis que je sais comment lui parler.

Donc, ce mail va partir à la poubelle, comme beaucoup d'autres avant lui.

Mais quand même, je me dis qu'on vit une époque vraiment formidable, parce qu'un gars qui habite à plus de 8500 km de chez moi a été capable de me sortir de la torpeur aéroportuaire dans laquelle je me trouve à l'aide d'un simple mail.

Et ça me rappelle que moi aussi j'ai cette capacité de contacter les gens que je veux, à l'heure que je veux, pour leur vendre ce que je veux.

C'est la grande magie d'Internet.

Je peux même savoir avec exactitude quand mes fans, mes clients et même les gens que je n'ai jamais vu ont visité mes pages Facebook, mes blogs, mes sites Internet et même mes pages de vente.

Je sais aussi à quelle heure un email a le plus de chance d'être ouvert.

Je sais que pour certaines niches, la "bonne" heure, c'est 4 fois plus d'ouvertures que n'importe quelle autre.

Vous imaginez comment il est possible d'optimiser nos envois avec ces informations ?

Est-ce que vous le faites ?

Est-ce que vous avez bien installé Google Analytics et le pixel Facebook sur tous vos sites, blogs et pages de vente ?

Est-ce que vous testez plusieurs heures d'envoi de vos emails ou vous les envoyez tous à la même heure, comme un avion qui décolle tous les jours à 22h40 pour la même destination ?

Ca semble futile de connaître ce genre d'informations.

Ca pourrait presque faire passer celui qui regarde ça comme un allumé qui se gonfle l'ego comme une abeille en mesurant le nombre de vues de ses pages, de ses vidéos ou de ses articles.

Et pourtant...

D'un point de vue marketing, avoir accès à ce genre d'infos, c'est comme avoir accès au Saint Graal des ventes.

Je vois au moins... 10 applications pratiques à les étudier pour augmenter tout ce qui vous fait gagner de l'argent en ligne de manière plus que significative.

Bon...

On vient de m'appeler... j'embarque !

Je vous en parle demain...


11 JUILLET 2023

Promesse en carton ?

Je viens d'apprendre qu'un bébé mangeait environ 10% de son poids chaque jour pendant sa première année.

Je me suis pris à transposer ça à mon cas personnel...

Si on gardait la même proportion quand on est adulte, perso, je me retrouverais à manger quelques 8 kilos de nourriture par jour...

Manifestement, ça n'arrangerait ni ma santé, et encore moins ma fosse septique.

Ce serait totalement absurde de faire ça.

J'en était là de ma réflexion, et ça m'a fait penser aux promesses démesurées que l'on voit parfois sur des pages de vente.

Devenez millionnaire en 1 mois, perdez 10 kilos en une semaine, gagnez 10000 euros par mois en bossant 4 heures par semaine...

Vous l'aurez compris, tout comme un régime alimentaire trop riche peut être carrément nocif pour la santé, une promesse trop forte peut être totalement contre-productive.

Si vous promettez trop, si vous garantissez des résultats irréalistes ou si vous utilisez un langage trop exagéré, vous risquez de perdre la confiance de vos clients.

Ils pourraient commencer à se demander si vous êtes vraiment capable de tenir vos promesses.

Et une fois que la confiance est perdue, il est très difficile de la regagner.

Une promesse, pour qu'elle soit "acceptée", doit être réaliste et surtout réalisable par la majorité de vos clients potentiels.

Bien sûr qu'il est possible de gagner 1 million en 1 mois. En 10 minutes aussi : suffit de gagner au Loto.

Mais 99,99 % des gens qui vous liront n'y arriveront jamais.

Si vous fractionnez cette promesse en des objectifs mensuels plus réalistes, et que vous promettez - et présentez - des manières d'y arriver faciles à mettre en œuvre, alors peut-être que vous arriverez à faire imaginer aux gens qu'ils deviendront millionnaires dans quelques années, ou à défaut qu'ils pourront gagner entre 5 et 10000 € par mois en bossant intelligemment, ce qui serait déjà énorme.

Quant à la manière de l'annoncer, elle est aussi importante que la manière de l'expliquer.

Je me souviens d'une fille que j'avais aidée, il y a quelques années, à remplir une salle de 175 personnes pour une conférence.

Au prix de la conférence en question (97 euros), on avait réalisé un chiffre d'affaires d'environ 17000 euros, ce qui était pas mal.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir un jour cette même conférencière dire dans une vidéo qu'elle avait gagné 17000 euros en un après midi... et que tout le monde pouvait facilement faire pareil...

Si on occulte les innombrables directs Facebook, les emails, les publications, le temps passé, les actions et toutes les compétences qu'il a fallu mettre en place pour que 175 personnes acceptent de payer 97 € pour se déplacer pour cette conférence, alors oui, on peut dire qu'il n'a fallu qu'un après midi (le temps de la conférence) pour gagner cette somme.

Dans la réalité, il a fallu plus de 6 mois...

Tout ceci pour vous dire qu'il s'en faut de peu pour que ce que vous promettez soit peu crédible.

Pour le savoir, faites lire ce que vous proposez à des gens que vous connaissez, et demandez-leur leur avis.

Passez en revue tous les points et voyez ce qui pêche.

Et adoucissez l'ensemble pour le rendre plus crédible.

Si 95% des gens ne pourront pas HONNETEMENT réaliser ce que vous proposez, alors changez vos mots.

Fractionnez, expliquez, rassurez.


10 JUILLET 2023

« Précédents

Suivants »

 


RECUPEREZ VOS RESSOURCES GRATUITES POUR COPYWRITERS

Le Générateur de Slogans, le Sympathomètre, le Créateur de Marque Instantané, le Générateur d'Accroches Hypnotiques et bien d'autres...

Mais aussi : des guides pour apprendre le copywriting et l'IA, des éléments graphiques pour embellir vos blogs et vos pages de vente...

Générateur de QRCodes | Générateur d'accroches hypnotiques | Catégories | Contact

Cultivez l'amour du copywriting avec Yvon CAVELIER

Mentions légales | Conditions Générales de Vente
Conditions Générales d'Utilisation | Politique de confidentialité