Copywriting Pratique

Ecrivez facilement des textes qui font agir


Ressources gratuites pour Copywriters  |  Pourquoi ?  |  Un article au hasard

Ces 23 verbes à intégrer dans vos pages de vente :

L’ingrédient numéro 1 du copywriter, ce sont les mots.

C’est avec eux qu’on construit une bonne (ou une mauvaise) page de vente à l’aide du copywriting.

Et une lettre de vente, c’est une sorte d’assemblage de mots qui ne servent ni plus ni moins qu’à créer des images mentales dans la tête de vos futurs clients.

Plus les mots que vous allez employer évoqueront des images, et plus votre lecteur se sentira impliqué dans ce qu’il lit au niveau émotionnel.

Couplez les images avec de l’action, et vos taux de commande vont crever le plafond.

Aujourd'hui, je vous propose 23 verbes que vous pouvez employer pour votre propre produit si vous tombez en panne d’inspiration au moment d’en parler en terme actifs et imagés.

Et surtout en introduisant ces verbes dans vos puces promesses.

Les voici :

Que fait votre produit ?

Il aide, améliore, assiste, assure, augmente, conserve, crée, dure, économise, embellit, épargne, facilite, fait bénéficier, fait gagner, garantit, maintient, obtient, permet, procure, protège, rend, résiste, sauvegarde...

Si vous êtes en manque d’inspiration, utilisez l'un de ces verbes pour créer une phrase active et imagée qui parle de votre produit.

Vous pouvez même vous faire aider par l'IA

Oui, ChatGPT peut vous écrire 23 phrases comportant ces verbes, à propos de n'importe quel produit...

Voici quoi coller dans le champ pour avoir cette liste de phrases :

[...]

Cliquez ici pour lire la suite »


19 JUIN 2023

A télécharger : 12 éléments de preuves sociales pour rassurer vos lecteurs

Si vous vous intéressez un peu au copywriting, alors vous savez que l'un des paragraphes capitaux d'une page de vente concerne la preuve sociale.

Oui, même si on vous a dit le contraire, une page de vente, c'est une succession de paragraphes qui devraient être placés dans un ordre précis.

Et parmi ces paragraphes se trouvent les preuves sociales. Vous savez… les témoignages clients, par exemple.

Hélas ! Beaucoup de gens s'arrêtent aux témoignages pour renforcer leur crédibilité, alors qu'il y a en bien plus à utiliser sur une page de vente.

Ça s'utilise partout !

Et en fait, quand vous voulez aller au restaurant, au ciné, dans un hôtel, un appartement ou même à un spectacle, les avis (leur nombre, surtout), les étoiles et les commentaires vous aident grandement à choisir.

C'est l'avantage de notre époque : Internet a rendu les avis clients accessibles à tout le monde, ce qui a permis d'éviter de nombreuses expériences désagréables à beaucoup de monde.

Si vous vendez des produits ou des prestations sur Internet, vous pouvez utiliser ce moyen pour gagner en crédibilité et ainsi augmenter vos ventes.

Je vous propose donc de découvrir 12 types de preuves sociales que vous allez pouvoir utiliser et rajouter sur votre page de vente :

Remplir sa page Facebook intelligemment

Il s'agit d'un guide en PDF que vous pouvez télécharger facilement en guise de cadeau de bienvenue dans la grande famille du Copywriting Pratique, et plus particulièrement dans celle de ce blog.

Indiquez juste votre prénom et l'adresse email à laquelle je peux vous envoyer votre accès à ce guide et à plein d'autres :

Essayez cette structure d'article :

Il y a des dizaines, des centaines de structures pour écrire un article de blog ou un post sur un réseau social.

Vous en connaissez au moins une que l'on vous a - peut-être - appris à l'école :

Thèse - Antithèse - Synthèse

Elle vous parle celle-là ?

En gros, vous traitez l'information de 2 points de vues différents (le pour et le contre), et vous donnez à la fin un conseil sur quoi faire, indépendamment des deux points de vues.

Pour un article de blog, c'est facile à remplir ce genre de structure. Et ce quelle que soit la thématique de votre article.

Par exemple, si on veut parler de la POP-UP (vous savez ce truc immonde qui apparait au beau milieu de votre lecture pour vous demander de vous inscrire à une p... de newsletter...) on peut traiter le sujet en utilisant cette structure.

Ca donnerait :

Thèse : Les pop-ups pour s'inscrire à une newsletter, c'est le Saint Graal du marketing digital. Elles captent l'attention, augmentent les inscriptions et créent un lien direct avec le lecteur.

Antithèse : Mais attendez, ces bêtes sauvages du web sont aussi intrusives qu'un vendeur trop zélé. Elles interrompent la lecture, irritent les visiteurs et peuvent même les faire fuir.

Synthèse : Alors, que faire ? Utilisez-les, mais avec parcimonie et créativité. Faites en sorte qu'elles apportent une réelle valeur ajoutée, qu'elles soient esthétiquement plaisantes et qu'elles apparaissent au bon moment. Ainsi, vous transformerez ces bêtes sauvages en doux chatons, ronronnant de contenu précieux.

Vous pouvez en faire des articles courts ou des articles longs en faisant à chaque fois une liste d'avantages et d'inconvénients pour chaque point de vue.

Bref, c'est une structure facile à traiter.

Surtout quand on est en manque d'idées !

D'autant qu'il existe des dizaines de sujets à traiter avec cette structure simple sortie tout droit d'un cours de français des années 80.

Si vous cherchiez une idée pour votre prochain article...


18 JUIN 2023

Le meilleur sujet du monde !

Quand on écrit un article de blog, au-delà du fait qu’il doit être fun et intéressant, il doit surtout SERVIR à vos lecteurs.

En cela, le meilleur de tous les types d’articles, c’est la réponse à une question posée de la part de vos lecteurs.

Parce que l’expérience montre que lorsqu’une personne pose une question franco, il y a 10 personnes derrière qui n’ont pas osé la poser.

Donc en choisissant de répondre à une question en en faisant un article, vous vous assurez d’intéresser à fond vos lecteurs, car c’est clairement une problématique importante qui les bloque dans leur avancement.

Vous pouvez trouver une bonne dizaine d’endroits où il y a des questions pour vous :

Et si ça ne suffit pas, vous pouvez demander à ChatGPT. Lui aussi, il connait toutes les questions que se posent vos clients.

Il suffit de lui dire :

Une fois qu'il a ça, vous lui demandez de vous faire une liste de 10 questions que se posent généralement les utilisateurs de ce produit.

Et une fois que vous avez ces questions, vous pouvez vous servir des réponses pour faire des articles qui feront des heureux.

Cela peut être quelque chose que vous pourriez inclure dans votre routine quotidienne : trouver au moins UNE question par jour à laquelle vous pourrez répondre soit directement là où vous l’avez trouvée si possible, et EN PLUS chez vous avec un bel article.

Vous pourriez même lier les deux : commencer votre réponse ailleurs que chez vous, et engager les gens à venir consulter la suite de votre réponse chez vous.

Oui ! La question est vraiment le meilleur des sujets d’article du monde !

Et ça fonctionne bien sûr avec les emails aussi ! ;)


17 JUIN 2023

Qu'est-ce que je vous disais !!!

Quand je vous disais que le témoignage vidéo sera l'avenir du témoignage et des avis clients...

Je viens de tomber sur cet article hallucinant, qui révèle qu'Amazon a intercepté plus de 200 millions de faux avis sur son site de vente, en 2022.

Vous imaginez le truc ?

Ils ont même créé une IA qui analyse avec plus de 1000 points de contrôle (!!!) si un avis est vrai ou faux...

Même ce chiffre est hallucinant !

Vous imaginez le truc de dingue ? Vous écrivez un avis, et c'est une IA qui leur dit si cet avis est vrai ou faux...

Quand vous voyez qu'il existe des plugins ChatGPT qui vous écrivent des commentaires sous n'importe quel article, post ou même présentation de produit, comme si c'était de vraies personnes, on s'achemine petit à petit vers une obligation de fournir une preuve que la preuve est vraie.

Donc, commencez tranquillement à vous mettre à récolter des témoignages vidéos auprès de vos clients.

A terme, ce sera uniquement ce type de témoignages qui aura de l'impact.

 


16 JUIN 2023

Créez vos slogans en moins d'une minute avec ce Générateur Universel de Slogans :

Un bon slogan peut augmenter considérablement le nombre de personnes qui vous suivent. Il est surtout le véhicule de votre image à travers le monde.

Et comme un bon slogan n'est pas forcément facile à trouver, j'ai créé pour vous GUS : le Générateur Universel de Slogans.

C'est un outil en ligne, réservé aux membres de Copywriting Pratique, qui va révolutionner votre manière de créer des slogans accrocheurs.

Comment ça fonctionne ?

GUS a dans sa base 1005 structures de slogans, créées à partir des meilleurs slogans du monde, tous pays confondus.

Vous indiquez un terme (votre marque, votre nom, ou même une thématique), vous indiquez si c'est féminin ou masculin, et vous cliquez sur un bouton.

GUS vous donnera 10 slogans engageants et originaux. Vous pouvez n'en garder qu'un seul ou plus, ou pas du tout.

Vous pouvez relancer la machine autant de fois que vous le souhaitez jusqu'à tomber sur LE slogan qui sera l'ambassadeur de votre marque.

Plus besoin de vous creuser la tête, il vous suffit de libérer votre créativité en explorant des combinaisons de mots et de phrases que vous n'auriez jamais imaginées.

Pour accéder à cet outil révolutionnaire, il vous suffit de laisser votre prénom et votre adresse email dans le formulaire ci-dessous. Vous recevez l'accès à cet outil et aux autres en quelques secondes.

Et là, je tombe sur cette image :

Alors que j’étais en train de faire du tri dans les photos de mon ordinateur, je tombe sur cette image :

 

Et je me suis dit que je devais trouver un article pour lequel cette image irait bien.

Voici une nouvelle manière de trouver des idées d’articles :

Partir d’une image. Et broder autour.

Bien souvent, le cerveau fonctionne par associations. Et lorsqu’il voit une image sympa (quel qu’en soit le thème), il fait des associations avec des articles passés, des infos entendues, des expériences vécues, des films, des pubs…

Pour nous autres, blogueurs, c’est une véritable aubaine, au point qu’il me semble important d’en faire une belle base d’idée d’articles.

Pour celle que j’ai choisie aujourd’hui, dans ma thématique, je pourrais trouver des dizaines d’idées. En voici déjà 5 (j’ai choisi la première) :

En se creusant la tête, cette image nous donne plein d’indices à utiliser pour un article.

A vous de jouer :

Vous avez des centaines, des milliers d'images sur votre ordinateur ou votre téléphone.

Il y en a au moins une qui vous donnera vote idée pour l'article ou le mail de demain.


15 JUIN 2023

La fin du syndrome de la page blanche

Vous avez forcément déjà vécu le syndrome de la page blanche.

Vous avez un article, une newsletter ou le chapitre d’un guide à rédiger, mais vous n’arrivez pas à vous y mettre.

Vous ne pouvez pas lancer la machine. Vous restez bloqué à la première phrase.

Quelle que soit la tâche, le problème est toujours le même : le plus difficile, c’est de commencer.

Pour lutter contre ça, il existe une méthode qui peut vous simplifier la vie, aussi bien pour écrire que pour accomplir toutes vos tâches quotidiennes.

Il s’agit d’utiliser des « démarreurs ».

Les démarreurs sont des modèles qui simplifient la rédaction de la première phrase d’un article. Ou l’exécution de la première partie d’une tâche.

Il s’agit, en d’autres termes, de remplacer une manivelle de 2CV par un démarreur électrique.

Voici comment faire :

1. Listez toutes les tâches dont le démarrage est pénible

Si vous bloguez, il peut s’agir de la rédaction d’un article, ou d’un email.

Si vous créez des produits d’information, il peut s’agir de la rédaction d’un nouveau chapitre, d'un paragraphe de page de vente ou d'une annonce Facebook.

2. Listez au-moins 10 démarreurs par type de tâche

Pour les tâches de rédaction, listez des modèles de phrases d’introduction, comme celles-ci :

Créez une liste de démarreurs comme ceux-ci pour vos articles de blog, une liste pour les chapitres de vos guides pratiques, une liste pour vos vidéos de formation…

Le résultat ?

Envolé le syndrome de la page blanche, et bonjour le gain de temps que vous pourrez utiliser pour rédiger encore davantage.

Sans parler du fait que vous pourriez aussi demander à ChatGPT de vous aider.

Il vous suffit de lui soumettre ce que vous avez en tête... et il se chargera du démarrage.


14 JUIN 2023

Ils adorent ça !

Quand vous vendez un produit avec une lettre de vente, vous promettez le produit, des cadeaux, un service.

Les clients s’attendent donc à trouver tout ce que vous avez promis.

Et il est évident que vous devez leur livrer ça.

Cela dit, si vous voulez les impressionner, n’oubliez pas de prévoir des petites surprises qui n’étaient pas annoncés.

Ils adorent ça.

Un chapitre de plus, une vidéo de plus, des ressources auxquelles ils ne s'attendaient pas.

Quand on achète en ligne, quoi que vous proposiez comme garantie, il y en a une qui est immuable : les 14 jours légaux de rétractation.

Ca figure dans vos CGV, et même si en ce qui concerne les produits numériques, il y a une petite latitude concernant ce point, mes 25 ans de présence sur le net me font vous dire que vous devriez toujours rembourser un client qui le demande.

Et ce, quelle que soit la garantie proposée.

Et c'est pour cela que donner des "surprises" en plus, ce n'est pas QUE faire plaisir à vos clients.

Cela renforce aussi la confiance qu'ils ont en vous, et cela fait pratiquement toujours disparaitre les demandes de remboursement.

Pensez-y : aujourd'hui, il est super facile de créer un petit livre en plus qui vient parler d'un sujet complémentaire à ce que vous avez vendu.

Donc, faites-le.

Vous verrez.

Lorsque quelques semaines plus tard vous demanderez à vos clients un témoignage sur votre produit, ce petit cadeau en plus sera souvent présent dedans...

 


13 JUIN 2023

Calculez le "Sympathomètre" d'une page de vente ou d'un article

Savez-vous quel est le "degré de sympathie" de votre site web, vos articles de blog, vos emails ou de vos pages de vente ?

Saviez-vous que la sympathie d’un texte, quel qu'il soit, est mesurable ?

Voici comment…

Si vous avez quelques notions de copywriting, ce qui doit forcément être le cas si vous lisez ces lignes, alors vous avez certainement appris que le mot le plus important qu’on emploie sur une lettre de vente c’est le mot "vous" et tout ce qui s’y rapporte (votre, vos, tu, tes, ton, etc…). C'est ce qu'on appelle les MOTS D'OR.

Il s’ensuit que le mot le moins important est donc son contraire, à savoir le bon vieux "Nous" et ses dérivés (nôtre, nos, moi, mien, etc.). C'est ce qu'on appelle les MOTS INTERDITS.

J'ai donc créé un outil en ligne qui calcule le rapport entre le nombre de mots d'or qu'il y a dans un texte, par rapport au nombre de mots interdits.

Le résultat obtenu est un ratio baptisé "Sympathomètre".

Et donc forcément, plus le sympathomètre de votre texte est haut, et meilleur c’est pour vous.

Comment ça fonctionne ?

Prenez un texte, n'importe lequel. Une page de vente, un article, un mail, une page complète d'un site ou d'un blog, même, si vous voulez.

Copiez et collez ce texte dans le Sympathomètre, et vous obtiendrez le nombre de mots de votre texte, le nombre de mots d'or, et le nombre de mots interdits. Il ne vous restera plus qu'à améliorer ou non votre texte.

Pour accéder à cet outil de calcul, il vous suffit de laisser votre prénom et votre adresse email dans le formulaire ci-dessous. Vous recevez l'accès à cet outil et aux autres en quelques secondes.

Ce petit truc à proposer qui enrichit vos produits

Si vous lisez cet article, c'est sûrement que vous vendez quelque chose via Internet.

Si c'est le cas, avez-vous pensé à enrichir vos produits en détaillant des ressources ?

Cela pourrait rendre ce que vous vendez encore plus intéressant.

En effet, quoi que vous proposiez, il existe des applications, des sites Web, des livres ou des articles de magazines ou de blog de très haute qualité.

Vous pouvez prendre une de ces ressources, l’expliquer, donner votre point de vue, ou même apprendre aux gens à s’en servir.

Dans le yoga, par exemple, il existe des dizaines de vidéos, de livres, d’images de type infographies à utiliser.

Vous pourriez dire que les gens sont parfaitement capables de les trouver tous seuls, et pourtant, avec tout ce qu’il y a, c’est VOTRE expérience qui leur permettra de ne consulter que les plus pertinents.

Vous n’imaginez pas le temps incroyable que les gens perdent à regarder des vidéos sur un thème, pour s’apercevoir à la fin que c’est une grosse daube. Et qu’ils ont donc perdu entre 10 minutes et une heure sans n’avoir rien appris.

En choisissant pour eux, vous leur pré-mâchez le travail. Et ils adorent ça.

Et le plus cool, dans tout ça, c'est que vous pourriez vendre ce genre de « travail ».

En ce qui me concerne, je vends un livre qui détaille 32 astuces de pro pour avoir une belle peau, et j’ai rajouté 135 autres trucs utilisés par les stars sous la forme de liens vers des articles de très bonne qualité et vers des vidéos.

Les clients adorent ça.

On leur donne accès à des trucs pertinents qu’ils ne connaissaient pas, malgré leurs recherches quotidiennes.

Si vous êtes passionné.e par votre thème, il est certain que vos favoris sont remplis de liens vers des articles ou des vidéos d’excellente qualité.

Faites en profiter vos clients, vous allez voir comme ils vont vous adorer.


12 JUIN 2023

Faites goûter !

Je ne sais pas si vous le savez, mais je suis un passionné de cuisine.

J'ai notamment une spécialité qui est le mendiant au chocolat. J'en fais un en suivant la recette (secrète) de la Maison du Chocolat. Truc qu'ils vendent à 121 € le kilo (ça donne 12 € la tablette, quoi...).

Bref, j'ai la recette...

Donc, quand de temps en temps on va dans un vide grenier, j'en fais un kilo, et je le divise en tablettes de 150 grammes, que l'on vend... 10 euros. Ca donne un prix bien plus raisonnable par rapport à celui normalement prévu.

Cela dit, c'est quand même super cher pour un vide grenier, où les gens ont l'habitude d'acheter des trucs à 2-3 euros, voire moins.

Et pourtant...

A chaque fois, quel que soit le nombre de plaques qu'on a, on les vend toutes. Sans exception.

Et ceci, pour une très bonne raison.

On fait goûter...

On débite toujours une tablette en petits morceaux, et quand les gens passent, on leur propose de gouter. Et ça se passe toujours de la même façon :

Ils prennent le morceau nonchalamment, ils le mettent dans leur bouche, et ils continuent à avancer.

Et là... au bout de 4-5 secondes, ils s'arrêtent net.

Puis ils se retournent.

Et à partir de là, je SAIS qu'il y a au moins une tablette qui va partir. Même si bien souvent, ils en prennent 2 voire plus.

Parce que ce chocolat, quand vous le goûtez, c'est très très dur de ne pas craquer pour une tablette.

Ca vient des ingrédients qu'il y a dedans, et surtout du fait de la torréfaction des fruits secs.

Bref... Ca marche pas à tous les coups, mais on peut parler d'une conversion de 6 personnes sur 10.

Ce qui reste un succès indiscutable.

Je ne peux pas savoir ce que vous vendez. Ni la manière dont vous le vendez.

Mais si c'est un produit numérique, tout comme le chocolat dans l'histoire que je viens de vous raconter, la meilleure manière de faire acheter les gens, c'est de leur faire "goûter" un morceau de ce que vous proposez.

Si c'est un livre, il faut donner un chapitre. Mais pas l'intro. Un chapitre avec une forte valeur, qui donne un truc qu'ils ne connaissaient pas.

Si c'est une formation, donnez une vidéo du cours, et choisissez la plus explosive et la plus porteuse de valeur que vous ayez. Ou une vidéo que vous avez gardée pour cette occasion, avec une très forte valeur ajoutée.

Prévoyez-le même au moment où vous créez votre produit : faites un truc en plus, et gardez-le pour "faire goûter".

Ce truc, là... faire goûter, c'est tellement puissant que ça pourrait bien multiplier vos ventes par 2...

Pensez-y.

Vous avez forcément un truc qui est concerné par ça dans ce que vous vendez.


11 JUIN 2023

J'ai fait bosser ChatGPT sur Certains et d'Autres...

Il y a quelques jours, je vous parlais d'une de mes structures d'articles (ou de post Facebook) préférée : Certains... D'autres...

Ce matin, j'ai fait écrire 95% d'un article complet à ChatGPT, en lui demandant de suivre cette structure "amplifiée".

Voici le prompt à utiliser pour vous aussi :

Agis comme un copywriter ayant écrit 5000 emails et lettres de vente pour de multiples clients vendant des produits et des prestations spécialisés dans [votre thème].

Ecris le plan d'un article complet qui suit cette structure :

1. Certains ont du mal ou n'arrivent pas à [quelque chose de positif pour eux]

2. Ils sont donc condamnés à [quelque chose de négatif]

3. Ca leur provoque [des conséquences néfastes]

4. D'autres, par contre, ont des facilités pour [faire un truc positif pour eux, en rapport avec le 1, mais pas le même]

5. Cela leur permet de [conséquences positives]

6. Voici les techniques qu'ils utilisent [lister et détailler au moins 3 techniques]

7. Vous pouvez faire pareil, il vous suffit de [commencer par une première action rapide]

Le thème de l'article est : [Le titre de votre article]

Il s'adresse à : [une cible]

Ecris juste le plan de l'article, avec les sous-titres correspondant aux 7 parties ci-dessus.

Je lui ai collé un prompt comme ça ce matin, et il m'a généré 95% de cet article, que j'ai posté sur mon autre blog, Copywriting Energétique.

Si vous lisez bien cet article, vous verrez qu'il a bien suivi le plan donné.

Je vous colle ici le plan qu'il m'a généré au départ, et que j'ai légèrement modifié au moment d'écrire l'article :

Voici un plan d'article basé sur le thème que vous avez fourni :

  1. La difficulté de capter l'attention avec un email de sensibilisation

    • Introduction à la problématique : la difficulté de se démarquer dans une boîte de réception surchargée
    • Les défis spécifiques de l'écriture d'un email de sensibilisation efficace

  2. Le risque de passer inaperçu et d'être ignoré

    • Les conséquences d'un email de sensibilisation mal conçu : taux d'ouverture faible, taux de clics faible, perte de potentiel de vente
    • L'importance d'un email de sensibilisation bien conçu pour une campagne d'emailing réussie

  3. Les conséquences néfastes d'un email de sensibilisation inefficace

    • L'impact sur la réputation de la marque
    • La perte de confiance des clients potentiels
    • Le coût d'opportunité d'une campagne d'emailing ratée

  4. Ceux qui maîtrisent l'art de l'email de sensibilisation

    • Présentation de ceux qui réussissent à se démarquer et à capter l'attention
    • Les avantages d'un email de sensibilisation bien conçu : taux d'ouverture élevé, taux de clics élevé, conversions

  5. Les bénéfices d'un email de sensibilisation réussi

    • L'augmentation des ventes et du retour sur investissement
    • La construction d'une relation de confiance avec les clients potentiels
    • La valorisation de la marque et de l'offre

  6. Les techniques pour rédiger un email de sensibilisation efficace

    • Technique n°1 : L'importance d'un objet accrocheur
    • Technique n°2 : La personnalisation pour créer une connexion
    • Technique n°3 : L'appel à l'action clair et convaincant

  7. Comment vous pouvez réussir votre email de sensibilisation

    • Première étape : comprendre votre audience
    • Comment mettre en pratique les techniques énumérées
    • L'importance de tester et d'ajuster votre approche

C'est un plan général qui peut être adapté en fonction de vos besoins spécifiques.

Si vous comparez, vous verrez que j'ai viré le chapitre 4 (sans grand intérêt), et que j'ai changé la technique n°2 qui ne me convenait pas.

Je lui en ai demandé une autre en lui spécifiant cette fois ci le thème (créer plusieurs angles pour aborder le sujet du produit ou de la prestation à vendre).

Une fois qu'il m'a généré tout l'article, je lui ai demandé de me faire une liste de 12 conseils pour chacune des techniques.

J'aurais pu lui demander 3 exercices pour chaque, ou 3 actions précises à faire pour chaque technique...

L'idée ici est d'augmenter un peu la valeur perçue de l'article.

Et faire en sorte que les lectrices repartent avec quelque chose à expérimenter.

Notez malgré tout un petit défaut avec cet article :

Pour lui faire écrire, j'ai "oublié" de lui préciser un ton, un style et une cible.

Cela donne donc un article certes bien renseigné, mais un tantinet impersonnel, vous ne trouvez pas ?

Ceci pour vous montrer que spécifier une cible, un ton et un style peut tout changer dans l'écriture et la perception d'un article écrit par une IA. On n'y porte pas assez attention, alors qu'on devrait en profiter à chaque fois.

Imaginez que je choisisse une cible d'énergéticiennes pour des mails de sensibilisation. Ce sera évidemment pas le même enjeu avec quelqu'un qui vend une formation en marketing ou un programme pour perdre du poids.

On oublie rarement de spécifier une cible pour un article.

Alors que c'est une des meilleures manières de faire venir du monde qualifié sur ses articles.

Cela donne une belle idée d'action à faire, tiens...

Les membres de Copywriting Pratique ont reçu cette action dans leur mail du jour. Si vous n'êtes pas encore membre, et que vous souhaitez remédier à cette grave lacune, allez faire un tour ici.

Je vous explique pourquoi cela pourrait être votre meilleure action du jour. ;)


10 JUIN 2023

« Précédents

Suivants »

 


RECUPEREZ VOS RESSOURCES GRATUITES POUR COPYWRITERS

Le Générateur de Slogans, le Sympathomètre, le Créateur de Marque Instantané, le Générateur d'Accroches Hypnotiques et bien d'autres...

Mais aussi : des guides pour apprendre le copywriting et l'IA, des éléments graphiques pour embellir vos blogs et vos pages de vente...

Générateur de QRCodes | Générateur d'accroches hypnotiques | Catégories | Contact

Cultivez l'amour du copywriting avec Yvon CAVELIER

Mentions légales | Conditions Générales de Vente
Conditions Générales d'Utilisation | Politique de confidentialité