Copywriting Pratique

Ecrivez facilement des textes qui font agir


Ressources gratuites pour Copywriters  |  Pourquoi ?  |  Un article au hasard

Les 25 on ne dit pas du copywriting

Aujourd’hui, un article un peu spécial et quelque peu décalé, puisque j’accueille Sylvain, du blog Tranches de marketing, qui nous parle avec humour du copywriting :

Dans le domaine on ne peut plus sérieux du copywriting, le choix des mots est une question de la plus haute importance. Ce sont en effet eux qui font faire toute la différence entre l’expert reconnu et l’éternel apprenti.

Vous qui souhaitez réussir dans le copywriting ou plus généralement dans le web marketing, vous allez voir que certaines expressions doivent absolument être reformulées : Les « On ne dit pas ».

on-ne-dit-pas

Etudions-les en détail :

1. On ne dit pas « Demander à sa grand-mère et à son oncle leur avis sur un produit » mais « Recueillir des témoignages officiels pour sa page de vente »

2. On ne dit pas « L’art de faire sortir la carte bleue du porte-feuille des prospects sans même se servir des mains » mais « Le copywriting »

3. On ne dit pas « J’ai 95% de demandes de remboursement sur mon ebook » mais « J’y suis peut-être allé un peu fort sur les puces promesses… »

4. On ne dit pas « Être capable de vendre une bouse à prix d’or » mais « Être un bon Copywriter »

5. On ne dit pas « Des commentaires de complaisance » mais « des témoignages ».

6. On ne dit pas « Alors là, ou tu achètes ou tu te barres! Je peux rien faire de plus faut pas déconner » mais « La garantie satisfait ou remboursé à vie ».

7. On ne dit pas « une bricole surcotée et devenue de toute façon invendable aujourd’hui » mais « un formidable cadeau bonus offert pour toute commande »

8. On ne dit pas « donnez votre email et je vous aurai à l’usure » mais « inscrivez-vous sans tarder à ma newsletter »

9. On ne dit pas « Ta page de vente risque de couter plus cher que ton CA annuel mon ami » mais « Le copywriting, ça se paye »

10. On ne dit pas « ceux qui croient en un Internet structuré et professionnel » mais « une niche très réduite »

11. On ne dit pas « Oh que c’est moche ce site, ça a 20 ans ou quoi? » mais « une mono-page de vente »

12. On ne dit pas « Je suis le meilleur, écoute mes conseils et achète ma soupe sans réfléchir » mais « Ca fait 10 ans que je suis sur le net »

13. On ne dit pas « Une invention géniale pour quiconque veut faire fuir le prospect instantanément de son site » mais « Une fenêtre Pop-up »

14. On ne dit pas « Hé merde, j’ai foiré ma manip’ sur Filezilla comme un blaireau » mais « Nous rencontrons un souci technique, tous nos techniciens sont à pied d’oeuvre afin de régler rapidement ce problème momentané. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée »

15. On ne dit pas « Avoir l’intime conviction que les miracles n’arrivent pas qu’à Lourdes » mais « Installer un bouton d’appel aux dons sur son blog »

16. On ne dit pas « 4 conseils périmés et disséminés dans un ebook de 72 pages écrit en police de taille 22 » mais « Une formation indispensable de Marketing Internet »

17. On ne dit pas « Un document pdf de 5 pages stocké sur le disque dur et qu’on ne lira sans doute jamais » mais « Un ebook extraordinaire de Webmarketing »

18. On ne dit pas « Arrête de me gonfler avec tes questions à 2 balles et démerde toi tout seul »  mais « Le mieux c'est de tester »

19. On ne dit pas « Laissez-moi vérifier la faisabilité du projet » mais « Avant toute chose, quel est votre budget ? »

20. On ne dit pas « Tenter de faire passer un e-book bidon pour de l'or en barre » mais « Conseiller de lire plusieurs fois l'ouvrage pour en extraire toute la richesse »

21. On ne dit pas « Je joue le mec overbooké, c'est toujours bon pour le branding » mais « Je suis très pris en ce moment, je te recontacte d'ici peu »

22. On ne dit pas « J'ai gagné 12 centimes grâce à Adsense en avril alors que j'en avais gagné 4 en mars » mais « J'ai multiplié par 3 mon chiffre d'affaires grâce à cette méthode révolutionnaire »

23. On ne dit pas « J'ai installé des annonces Adsense sur mon blog" mais "Mon business plan est inexistant »

24. On ne dit pas « Rendre un hommage généralement appuyé au cinéma des années 30 » mais « Utiliser la vidéo sur sa page de vente »

25. On ne dit pas « Mer**, aucune vente, ma promo a carrément foiré » mais « Devant votre insistance, j'ai décidé de prolonger exceptionnellement cette super offre jusqu'à samedi soir »

Si le sujet vous intéresse et que vous souhaitez apporter vos précieuses contributions sur une plateforme exclusivement dédiée aux « On ne dit pas », visitez sans tarder le site : OnNeDitPas.net

Partagez :

Publié le 13 MARS 2012 - Catégorie : Créativité & Idées

A lire aussi :


Ou alors, continuez votre voyage au hasard »



RECUPEREZ VOS RESSOURCES GRATUITES POUR COPYWRITERS

Le Générateur de Slogans, le Sympathomètre, le Créateur de Marque Instantané, le Générateur d'Accroches Hypnotiques et bien d'autres...

Mais aussi : des guides pour apprendre le copywriting et l'IA, des éléments graphiques pour embellir vos blogs et vos pages de vente...

Générateur de QRCodes | Générateur d'accroches hypnotiques

Cultivez l'amour du copywriting avec Yvon CAVELIER

Mentions légales | Conditions Générales de Vente
Conditions Générales d'Utilisation | Politique de confidentialité