Ecrivez facilement des textes qui font agir
Ressources gratuites pour Copywriters | Pourquoi ? | Un article au hasard
Je viens de me lever. Il est 6:15.
J’aime bien me lever tôt parce que de cette manière, à 7:00 je peux attaquer mon taf.
Et je suis à fond jusqu’à 10:30.
“A fond”, ça veut dire que mon cerveau carbure à plein régime pendant ces 3 heures et demie.
Ca veut dire que j’accomplis autant durant cette période que pendant le reste de la journée. Donc, c’est important pour moi de travailler à ces heures-là.
Mais ce matin, rien ne s’est passé comme prévu.
A 6:35, on a entendu une sorte de “boum” dans la chaufferie. Je suis allé voir, et là...
Bon... Je dois appeler le plombier... Le chauffe-eau vient de lâcher.
Et il a la mauvaise idée de se répandre partout… Donc il faut aller couper l’eau d’urgence. Seulement voilà...
A 6:35, la douche fonctionne. Et elle fonctionne même à plein tube parce que ma femme a décidé, ce matin – comme par hasard – de se laver les cheveux.
Donc forcément, moi, quand je me précipite sur le robinet de fermeture générale de l’eau, c’est le grand moment de solitude. Parce que...
Bon...
Je vais pas vous raconter ma vie et le déroulement de ce micro-drame en détails...
Avançons plutôt de quelques heures, et arrivons directement à la fin...
Il est 9:43...
Le plombier est venu en urgence (il habite quelques rues plus loin). Il a tout réparé. La maison a retrouvé son calme habituel. Tout le monde est parti.
Et moi je vais enfin pouvoir me mettre à travailler.
Sympa de bosser chez soi n’est-ce pas ?
Ce genre de petits désagréments arrivent souvent. Il n’y a qu’à imaginer ce qu’on peut rencontrer comme problème sur la route quand on se rend à son travail.
Et si on bosse à partir de chez soi, alors sans parler de ce genre de catastrophe relativement rare, on n’est jamais à l’abri de l’appel d’un client ou d’un souci technique sur son site, ou de toute autre tuile qui nous tombe dessus.
L’important n’est pas vraiment de se concentrer sur ce qui arrive. On SAIT d’avance que l’on peut avoir à gérer beaucoup d’imprévus.
Non, l’important dans tout ça, c’est surtout de savoir COMMENT vous vous adaptez à ce genre d’imprévus.
Est-ce que vous avez prévu le coup ?
Par exemple :
S’adapter aux imprévus, c’est surtout PREVOIR un maximum à l’avance que vous puissiez être amené à ne plus être disponible.
C’est imaginer que cela puisse vous arriver. C’est anticiper les éventuels problèmes en prenant un petit peu d’avance.
Et aussi, c’est prévoir de (faire) PREVENIR vos clients, vos partenaires, vos collaborateurs afin qu’ils ne s’inquiètent pas en public (genre en commentaires sur votre blog ou sur un forum).
Cet article est juste là pour vous alerter...
Si dans les 5 prochains jours, vous devez absolument vous absenter par suite d’un imprévu, est-ce que vous avez prévu un plan de secours pour vos affaires ?
Se poser la question, c’est déjà commencer à entrevoir des manières de s’adapter !
12 SEPTEMBRE 2019
Tous les membres de Copywriting Pratique ont accès à 6 outils pratiques en ligne dont :
Ces outils sont accessibles gratuitement pour tous les membres.
Intéressé.e ? Remplissez simplement le formulaire ci-dessous, et recevez votre accès à tous les outils disponibles :
De plus en plus, quand il s'agit de business, les articles que je découvre sur des blogs ici ou là me feraient presque l'effet d'un épisode de Derrick.
Pour ceux qui ont l'âge - béni - de ne pas savoir ce que c'est que ce Derrick, c'est la série la plus ennuyeuse et la plus chiante que la TV n'ait jamais proposée. Bon, je n'ai pas vu toutes les séries non plus...
Bref... Certains blogueurs (certaines "blogueuses" aussi) ont l'art d'endormir le monde avec leurs articles de manière au moins aussi puissante qu'un Mogadon pourrait le faire.
Si vous êtes à l'âge - béni - où vous ne savez pas ce que c'est qu'un... bon, vous avez compris.
Quand on raconte sa vie sur un blog, ses aventures, des anecdotes ou des histoires drôles ou intéressantes, c'est facile de captiver ses lecteurs. Parce qu'il y a de l'action. Des morceaux de vie. Des trucs qu'on lit et auxquels on peut s'identifier.
Par contre, dès qu'on parle de techniques de business, la majorité s'enferme dans le technique, le jargon, le corporate...
C'est ultra chiant. Vraiment !
Et si vous décidiez de parler de votre métier et de vos techniques comme si vous vouliez intéresser une classe de 25 gamins de 8 ans ?
En utilisant des histories, de l'humour, des métaphores, des anecdotes. En étant fun, quoi...
Peut-être que vous n'avez pas forcément compris à quoi ça sert un blog quand on souhaite en vivre à terme. Ou lorsqu'on souhaite se faire connaître dans une activité grâce à Internet.
Un blog, à l'origine, c'était la version "publique" du journal intime. Un endroit où on racontait sa vie.
Et dans les années 2010, c'est devenu un outil business qui sert - entre autres - à :
Mais pour que tout cela fonctionne, il faut SURTOUT que les gens aient envie de vous lire.
Et pour cela, le mieux, c'est d'y rajouter un peu d'âme.
Si vous parlez de perte de poids, pourquoi ne pas prendre l'exemple d'une de vos cliente et de vous en servir pour faire évoluer les gens qui vous suivent ?
Vous le faites ? Si ce n'est pas le cas, voici l'une de vos prochaines tâches :
Envoyez un mail à vos clients et demandez-leurs de vous raconter leur vie. Surtout les moments forts :
Les gens adorent les histoires, mais ils adorent aussi parler d'eux.
Si vous voulez vous inspirer d'un blog qui fait ça, alors allez voir celui de Baptiste Beaulieu : Alors Voilà. Remontez dans la chronologie et voyez comment il raconte ses histoires (histoires basées sur des témoignages qu'on lui envoie).
Vous n'avez pas forcément la même fibre d'écrivain que lui, mais vous savez raconter des histoires.
Donc allez-y !
Ca permet de remettre un peu d'humain dans la communication et d'intéresser pour de vrai les gens qui vous lisent.
Il y a beaucoup de blogueurs et de blogueuses que je suis, non pas parce qu'ils ou elles sont mieux que les autres dans leur domaine, mais parce qu'ils savent me transporter loin avec leurs articles. Et me faire rire ou pleurer.
Le corporate, ça va 5 minutes. Ce qu'on cherche, c'est surtout de l'émotion et des belles histoires.
Tentez de le coup, et voyez combien vos articles seront bien plus partagés.
Et le mieux, c'est que ça fonctionne aussi bien sur un blog que sur un médial social.
Essayez avec votre prochain article pour voir...
5 SEPTEMBRE 2019
J'en parle souvent : votre produit est votre premier ambassadeur. Surtout lorsqu'il s'agit d'un livre.
Si les clients qui l'utilisent déjà sont satisfaits, ils vous en feront l'éloge dans leurs témoignages, et forcément ça vous aidera à vendre plus.
Or on constate souvent qu'un produit, même s'il n'est pas "nul", provoque une certaine indifférence parmi celles et ceux qui l'ont acheté.
Pas de témoignages, peu d'utilisation, et pour ainsi dire un oubli quasi immédiat une fois qu'on l'a lu la première fois (quand on est arrivé au bout).
Il est donc important de faire en sorte que les gens soient positivement impactés par votre produit, afin qu'ils y pensent fréquemment et qu'ils en parlent autour d'eux.
Voici donc 5 actions à faire pour que votre produit marque les esprits :
Si vous enseignez des actions ou des techniques que vos clients devront faire chaque jour, il est évident qu'ils penseront à vous tous les jours.
Ça deviendra une sorte de routine dans leur journée, et ce sera alors très facile pour eux de retenir d'où vient cette technique.
Quand ils en parleront autour d'eux ils pourront dire "J'ai trouvé ça dans tel livre".
C'est une bonne manière d'être présent le plus souvent possible dans la tête de vos clients.
Quoi de plus ennuyeux que de lire des trucs qu'on a déjà lu et relu dans d'autres livres, d'autres formations, ou n'importe où ailleurs ?
Quand on achète un livre - pratique, j'entends - on aime bien y trouver des concepts qui sont propres à l'auteur. Avec une démarche personnelle innovante qui permet d'arriver au résultat souhaité en ayant emprunté des chemins innovants et plus simples - ou plus efficaces.
Donc à l'intérieur de votre livre, incluez obligatoirement des passages qui parlent de techniques qu'on n'a encore jamais vu nulle part. On appelle ça une méthode "propriétaire". C'est la vôtre.
Vous pouvez même la baptiser. Comme l'a fait Luc Geiger, par exemple, avec sa méthode NERTI.
De cette manière vous êtes certain que c'est ex^portable facilement ici et là.
A la fin de chaque chapitre de chaque livre pratique, on devrait trouver une page "résumé" qui permettrait aux gens de retenir l'essentiel du chapitre.
Vous pourriez l'intituler "Ce que vous pouvez emporter" ou "Ce que vous devez faire maintenant", ou quoi que ce soit d'autre qui permette d'encourager les gens à faire quelque chose.
Quand on agit pour de vrai, on rajoute un canal sensoriel à un concept, ce qui le rend bien plus présent pour la personne qui l'utilise.
Et au-delà de ça, ça rend le "retour" dans le livre bien plus facile : si on a un résumé explicite, on peut revenir dessus facilement et venir relire ensuite le chapitre pour plus d'infos.
Peu de gens pensent à faire des résumés, pourtant, quand c'est bien fait, ça permet non seulement aux lecteurs d'être rassurés - ils savent en effet qu'ils n'ont rien raté - mais en plus, cela permet de synthétiser votre pensée, ce qui vous donne aussi à vous la certitude que vous n'avez rien oublié.
Il m'est très fréquemment arrivé, alors que je faisais le résumé d'un chapitre, de m'apercevoir que j'avais oublié de traiter un des aspects dans le chapitre en question.
Bref, mettez une page résumée ou qui récapitule les différents concepts abordés : ça vous sera bénéfique à plus d'un titre
L'idée est de raconter des histoires émotionnelles, fortes et impactantes, et qui comportent une morale simple, afin qu'on s'en rappelle et qu'elles puissent à terme devenir une sorte de leitmotiv pour que les gens deviennent meilleurs.
Le but "opérationnel" est bien entendu que certaines de ces histoires soient reprises ici ou là sur des blogs ou même dans d'autres livres.
Ça fonctionne aussi avec des citations.
Si on peut tirer des citations inspirantes de votre livre, cela va se répandre comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux.
Vous pouvez même "forcer" ça en indiquant vous-même un passage du livre en en-tête de chaque chapitre entre guillemets.
Facile à reprendre, vous pouvez même l'encourager, en faisant ce dont je vous parle dans la section suivantes :
Marques pages, cartes à jouer, magnets de frigo, carte postales, calendriers, auto-collants, mugs, tee-shirts ... ou simplement des fiches détachables à emporter avec soi, qui comporterait les différentes phrases en question.
L'idée est de créer une tribu. Un mouvement. En gros, une communauté qui rassemble des gens autour d'une idée commune (la grande idée que vous véhiculez dans votre livre).
Si des centaines de personnes portent des tee-shirts, ont des magnets ou des mugs chez eux, et ont des calendriers qui traînent ici ou là, petit à petit votre concept se répand facilement.
Il faut bien entendu y penser AVANT d'écrire votre livre. Pour que vous puissiez mettre en exergue un truc spécial qui pourra s'exporter facilement.
Je ne peux pas savoir quel livre vous vendez ou si vous avez prévu d'en vendre un prochainement.
Ce que je sais, c'est que si vous faites au moins UN des trucs dont je vous parle dans cet article, vous verrez votre marque et votre concept s'imprimer facilement dans la tête de vos lecteurs.
Et ils se souviendront de vous... Un peu comme avec l'image de cet article. :D
29 AOÛT 2019
Au moment de faire une page de vente, se pose la douloureuse question de l'accroche à mettre en haut de la page pour leur donner envie de lire la suite.
Vous pouvez utiliser bien sûr le générateur d'accroches hypnotiques qui se trouve sur ce blog pour faire vos premières accroches.
Cela dit, aujourd'hui je voulais vous donner également 100 mots de pouvoir que vous pourriez intégrer dans vos accroches pour les rendre encore plus puissantes et dynamiques.
Ça fonctionne évidemment aussi pour les titres d'articles.
Car vous le savez : vous ne disposez que de quelques secondes pour capter l'attention des gens quand il arrivent sur votre blog ou sur votre page de vente.
Incorporez donc l'un de ces 100 mots ou expressions dans vos titres et dans vos accroches, et voyez combien ça peut augmenter le nombre de personnes qui vous lisent.
Ils sont classés par ordre alphabétique :
1. À couper le souffle
2. À vie
3. Alléchant
4. Amélioré
5. Attention
6. Audacieux
7. Authentique
8. Bonheur
9. Bonne Affaire
10. Brillant
11. Cadeau
12. Catastrophe
13. Cauchemar
14. Certifié
15. Ciblé
16. Colossal
17. Compétitif
18. Confessions
19. Controversé
20. Courageux
21. Crise
22. Croissance
23. Défi
24. Délicieux
25. Double
26. Éclater
27. Économies
28. Édifiant
29. Effrayant
30. Encourageant
31. Épique
32. Essentiel
33. Étrange
34. Exclusif
35. Extra
36. Fantastique
37. Fondamentaux
38. Frénésie
39. Frugal
40. Gai
41. Gain
42. Garantie
43. Génial
44. Gratuit
45. Hallucinant
46. Idéal
47. Idyllique
48. Imagination
49. Immédiatement
50. Impitoyable
51. Incroyable
52. Inspirant
53. Interdit
54. Inventif
55. Jackpot
56. Lancement
57. Limité
58. Magique
59. Magnifique
60. Maximiser
61. Meilleures ventes
62. Mensonge
63. Merveilleux
64. Miraculeux
65. Nocif
66. Nouveau
67. Obsédé
68. Oublié
69. Ouvrir les yeux
70. Pas bon
71. Pas cher
72. Passionnant
73. Perspective
74. Peu coûteux
75. Piège
76. Populaire
77. Pratique
78. Précieux
79. Professionnel
80. Réduit
81. Remise
82. Résultats
83. Réussi
84. Révélant
85. Risqué
86. Scandaleux
87. Secrets
88. Sécurisé
89. Simple
90. Simpliste
91. Stratégique
92. Stratosphérique
93. Stupéfiant
94. Superbe
95. Supérieur
96. Surprenant
97. Testé
98. Trésor
99. Urgent
100. Victorieux
Ils ne fonctionneront évidemment pas tous en fonction du thème que vous traitez.
Mais si vous regardez bien, il y a toujours un peu de mystère et d'envie d'en savoir un peu plus quand on voit certains de ces mots dans une ligne de titre.
Pour le générateur d'accroches hypnotiques, vous pouvez intégrer ces mots dans les phrases de personnalisation qui vous sont demandées.
J'ai fait l'exercice pour la formation que je vous propose pour écrire une page de vente en deux heures (vous vous souvenez ? Elle se trouve ici).
Voici les accroches que j'ai pu sortir avec quelques mots ci-dessus inclus dans les endroits à personnaliser :
1. Qui d'autre veut écrire une page de vente à couper le souffle en moins de 2 heures ?
2. Cette formation a déjà aidé 583 formateurs passionnés à obtenir des résultats en peu de temps. A qui le tour ?
3. Un nombre important de formateurs passionnés utilisent cette formation pour obtenir des résultats en peu de temps. Pourquoi pas vous ?
4. Acceptez de recevoir cette formation pour apprendre à faire éclater les limites de votre chiffre d'affaires !
5. Apprenez vous aussi comment faire éclater les limites de votre chiffre d'affaires.
6. VOUS aussi vous POUVEZ faire éclater les limites de votre chiffre d'affaires !
7. Combien d'argent perdez-vous chaque année parce que vous n'utilisez pas cette formation pour faire éclater les limites de votre chiffre d'affaires ?
8. Imaginez que vous puissiez faire éclater les limites de votre chiffre d'affaires ?
9. Choisissez parmi ces secrets lequel vous permettra de faire éclater les limites de votre chiffre d'affaires.
10. Arrêtez de perdre un temps précieux à écrire une page de vente alléchante et commencez à faire éclater les limites de votre chiffre d'affaires !
11. Avez-vous ce qu'il faut pour faire éclater les limites de votre chiffre d'affaires ?
12. Comment faire pour faire éclater les limites de votre chiffre d'affaires ?
13. Certains arrivent à obtenir des résultats en peu de temps. Comment font-ils ?
14. Cette formation pourrait bien vous faire faire éclater les limites de votre chiffre d'affaires !
15. Découvrez pourquoi cette formation va vous permettre de faire éclater les limites de votre chiffre d'affaires !
16. Si vous avez déjà une page de vente alléchante, cette page n'est pas pour vous !
17. Pour les formateurs passionnés qui veulent obtenir des résultats en peu de temps !
18. N'allez surtout pas tenter de faire éclater les limites de votre chiffre d'affaires avant d'avoir testé cette formation !
19. Lesquelles de ces 9 erreurs vous empêche écrire une page de vente alléchante ?
20. Faites-vous ces 9 erreurs quand vous souhaitez faire éclater les limites de votre chiffre d'affaires ?
21. Si vous avez 10 minutes par jour, voici LE moyen de faire éclater les limites de votre chiffre d'affaires !
22. Pouvez-vous vraiment vous permettre de perdre un temps précieux à écrire une page de vente alléchante ?
23. Pouvez-vous vraiment vous passer d'une page de vente alléchante ?
24. Ils ont bien ri quand il a dit qu'il pouvait écrire une page de vente à couper le souffle en moins de 2 heures ! Mais quand ils l'ont revu un mois plus tard...
25. Quel est le moyen le plus sûr de faire éclater les limites de votre chiffre d'affaires ?
26. Prenez 7 secondes pour voir si vous pouvez faire éclater les limites de votre chiffre d'affaires !
27. Si vous avez toujours voulu une page de vente alléchante...
28. Regardez comment VOUS AUSSI vous pouvez faire éclater les limites de votre chiffre d'affaires !
29. 583 formateurs passionnés qui connaissent cette formation peuvent vous dire qu'il est facile de faire éclater les limites de votre chiffre d'affaires.
30. Rejoignez les 583 formateurs passionnés qui savent comment obtenir des résultats en peu de temps.
31. Faites partie des 583 formateurs passionnés qui connaissent les clefs pour obtenir des résultats en peu de temps.
32. Réservé exclusivement aux formateurs passionnés qui veulent une page de vente alléchante.
33. Et si vous obteniez une page de vente alléchante avant la fin de ce mois ?
34. Avis aux formateurs passionnés qui veulent obtenir des résultats en peu de temps et avoir enfin une page de vente alléchante...
35. Il y a quelques semaines, je ne savais pas comment faire pour avoir une page de vente alléchante.
36. Tous les formateurs passionnés devraient avoir cette formation pour pouvoir obtenir des résultats en peu de temps...
37. Voici LA formation que les autres formateurs passionnés espèrent bien ne jamais voir entre vos mains...
38. X manières simples de faire éclater les limites de votre chiffre d'affaires sans trop d'effort...
39. Beaucoup de formateurs passionnés ne savent pas comment faire pour obtenir des résultats en peu de temps.
40. Voici LA formation que les autres formateurs passionnés espèrent que vous ne découvrirez jamais...
41. Cette formation reste le plus court chemin vers une page de vente alléchante...
42. Il y a quelques formateurs passionnés dans le monde qui arrivent facilement à obtenir des résultats en peu de temps. Quel est leur secret ?
43. Cessez une bonne fois pour toutes de perdre un temps précieux à écrire une page de vente alléchante !
44. Chaque jour, des milliers de formateurs passionnés savent comment obtenir des résultats en peu de temps. Il ne manque plus que VOUS !
45. Combien de fois avez-vous espéré faire éclater les limites de votre chiffre d'affaires sans jamais y parvenir ?
46. Seuls les formateurs passionnés les plus motivés sauront comment une page de vente alléchante. Voyons si vous avez les capacités requises...
47. Une poignée de formateurs passionnés veulent partager avec vous le secret qui leur a permis de faire éclater les limites de votre chiffre d'affaires...
Avec tout ça, si vous n'avez pas encore pris la décision de tester cette formation, je ne peux rien vous dire de plus. :)
Au cas où, elle est juste là...
22 AOÛT 2019
Un bon slogan peut augmenter considérablement le nombre de personnes qui vous suivent. Il est surtout le véhicule de votre image à travers le monde.
Et comme un bon slogan n'est pas forcément facile à trouver, j'ai créé pour vous GUS : le Générateur Universel de Slogans.
C'est un outil en ligne, réservé aux membres de Copywriting Pratique, qui va révolutionner votre manière de créer des slogans accrocheurs.
Comment ça fonctionne ?
GUS a dans sa base 1005 structures de slogans, créées à partir des meilleurs slogans du monde, tous pays confondus.
Vous indiquez un terme (votre marque, votre nom, ou même une thématique), vous indiquez si c'est féminin ou masculin, et vous cliquez sur un bouton.
GUS vous donnera 10 slogans engageants et originaux. Vous pouvez n'en garder qu'un seul ou plus, ou pas du tout.
Vous pouvez relancer la machine autant de fois que vous le souhaitez jusqu'à tomber sur LE slogan qui sera l'ambassadeur de votre marque.
Plus besoin de vous creuser la tête, il vous suffit de libérer votre créativité en explorant des combinaisons de mots et de phrases que vous n'auriez jamais imaginées.
Pour accéder à cet outil révolutionnaire, il vous suffit de laisser votre prénom et votre adresse email dans le formulaire ci-dessous. Vous recevez l'accès à cet outil et aux autres en quelques secondes.
Quand on fait le métier que je fais, la "veille stratégique" fait obligatoirement partie de toutes mes journées.
Ça me prend entre 30 mn et 1 heure par jour : je lis des articles sur des blogs qui traitent de mon sujet - et sur d'autres un peu plus éloignés mais toujours plus ou moins en rapport - et que j'ai enregistrés dans mes favoris depuis des lustres.
Et chaque jour je passe une heure à m'informer et à piocher des idées ici ou là.
Alors je ne me concentre pas que sur les "gros" blogs.
Des fois, il y a des blogueurs et des blogueuses plus modestes qui ont de bonnes idées et un style d'écriture - plus ou moins - agréable.
Donc c'est un mix de tout ça et globalement, ça me permet de me tenir à la page dans mon domaine.
Je vous conseille évidemment de faire la même chose.
Plutôt que de passer une heure à vous balader sur Facebook ou autre réseau social chronophage pour que dalle, remplacez ça par une vraie veille stratégique, et lisez des articles de blog qui vous apprennent des trucs intéressants sur ce que vous faites.
Vous n'avez pas idée de combien c'est profitable pour vous :
Bref : très bénéfique.
Et à ce sujet, comme je me balade sur des blogs qui sont plus ou moins gros, et plus ou moins visités, je remarque des fois des choses incroyables.
Comme par exemple l'idée répandue qu'il suffit d'écrire des articles sur son blog pour être connu...
C'est la même chose sur une page Facebook, soit dit en passant.
Je vois des gens qui écrivent plus ou moins régulièrement sur leur blog, mais qui plafonnent à 3 ou 4 vues de leurs articles, quand c'est pas leur cousine ou leur correcteur (en plus d'eux mêmes + moi) qui font les vues.
Je suis dessus car j'ai eu l'occasion de rencontrer la personne un jour ou l'autre et j'ai trouvé le style et les infos sympas, mais j'ai l'impression que je suis le seul et l'unique lecteur de ce blog.
Pourquoi ça arrive ce genre de truc ?
Simplement parce que les gens n'ont pas compris que pour être connu, il faut écrire, certes, mais il faut le faire AUSSI ailleurs que chez soi !
Des commentaires, des articles invités, des inclusions dans des newsletters, sur des groupes autres que le sien, sur des forums, etc.
Ailleurs quoi... Là où il y a du monde qui passe !
Avoir un blog et écrire dessus souvent en espérant que les gens vont le découvrir comme ça au hasard d'une promenade sur le web, c'est utopique.
Vraiment.
On doit aussi s'agiter ailleurs. Participer aux événements inter-blogueurs, contacter d'autres blogueurs pour partager les audiences, faire des interviews...
Il y a plein de manières d'apparaître ailleurs que chez soi.
Ne serait-ce que venir commenter sur les posts des groupes qui rassemblent un maximum de personnes susceptibles d'être intéressées par vos services.
Certains groupes vous permettent même de poster des articles si ça concerne le thème du groupe ! Vous imaginez l'aubaine ?
Je me trimbale sur une bonne dizaine de groupes de webmarketing et de copywriting, mais en dehors des posts qui essayent de vendre un truc en affiliation ou des posts qui demandent des trucs, on a le droit à 1 article intéressant sur 200 publications postées.
C'est absolument incroyable !!
Comprenez bien que si vous ne vous décidez pas à écrire ailleurs que chez vous (surtout quand vous avez une audience ultra ciblée comme celle qui se trouve dans certains groupes), vous écrirez pendant une année pour... vous et votre correcteur (et éventuellement pour votre mère qui veut toujours rendre service).
Et à la fin, découragé par tant d'indifférence, vous allez arrêter d'écrire, et vous retournerez à un travail que vous détestez...
Être blogueur et écrire chaque jour sur son blog c'est super ! Gardez la foi que vous avez pour ça et faites pareil chez les autres.
A la rigueur, n'écrivez qu'un article sur deux pour vous et gardez l'autre pour un autre blog, un groupe Facebook, ou une page...
C'est la seule véritable manière gratuite d'augmenter sa base de lecteurs.
Ou alors faites de la pub sur Facebook ou sur Google pour que les gens viennent vous lire. Mais forcément, ça vous coûtera plus cher.
15 AOÛT 2019
Ca donne faim, ça, non ?
Et comme ça : “C’est l’heure de manger, les enfants...” ?
Ha oui, là, tout de suite, c’est bien mieux.
On dirait pas comme ça, mais une simple virgule peut changer totalement le sens d’une phrase.
Et le faire passer de ça :
...à ça :
Vous comprendrez alors pourquoi la ponctuation est très importante quand on écrit.
Dans un article de blog, c’est fou le nombre de phrases que je peux lire qui sont mal ponctuées.
Je ne sais pas si cela gêne beaucoup de personnes, mais en ce qui me concerne, les phrases que je lis, je les “entends” dans ma tête. Donc quand je lis des trucs du genre :
“Les dernières personnes, que nous avons rencontrées dans le métro étaient sympas.”
Je suis obligé de m’arrêter et de relire la phrase, parce que quelque chose ne va pas.
Et un article qui est truffé de ce genre de “boulette” me fatigue au plus haut point.
Et je ne parle même pas des pages de vente qui sont censées me faire acheter quelque chose.
Bref, vous l’aurez compris, soignez votre ponctuation. C’est ce qui donne un sens à vos phrases. Et si votre objectif est de faire que vos textes provoquent les bonnes émotions chez vos lecteurs, ceci est très important.
D’ailleurs, à titre d’exemple voici le texte d’un testament écrit par un mourant qui n’a pas eu le temps de le ponctuer (Source : Club Positif) :
“Je laisse mes biens à ma sœur non à mon neveu jamais sera payé le compte du tailleur rien aux pauvres”
Vous mettriez quoi vous comme ponctuation ?
J'ai ressorti cet article du fin fond de ce blog, car je me suis aperçu en relisant les derniers articles que j'avais dictés vocalement (je vous en parle depuis quelques temps) que la ponctuation laissait à désirer.
Cet article m'a donc semblé approprié.
Il y a encore les commentaires de l'époque, et que cela ne vous empêche pas de répondre à la question aujourd'hui. ;)
1 AOÛT 2019
Aujourd'hui, je peux dire que je suis heureux. Et c'est en grande partie parce que petit à petit, j'ai appris à apprécier chaque jour indépendamment du précédent.
On connait tous ce que j'appelle des "jours de merde". Ce genre de jours où - comme par hasard - tout a décidé de partir en cacahuète.
Ma capacité à relativiser ce genre de journées et à prendre le réflexe de tout couper pour se concentrer sur de la création pure est une vraie compétence.
Et je vous recommande évidemment de la développer : ça vous permettra d'être un peu plus zen, et de traverser vos épreuves avec une facilité plus appréciable.
Cette compétence, je l'ai développée en grande partie grâce à 3 livres qui m'ont donné un chemin légèrement différent à chaque fois, mais qui, sur le fond, ont tous les 3 œuvré pour m'offrir une vie meilleure.
Les voici :
On connait tous ce maître grâce à son best seller "Comment se faire des amis", mais ce livre-là sur les soucis est une véritable perle, et on en parle beaucoup moins.
Je ne l'ai pas sous les yeux, donc je ne peux en parler que par souvenir, mais ça reste assez facile car je l'ai lu une bonne quinzaine de fois.
Je me souviens de pratiquement tout, mais surtout de 3-4 points fondamentaux dont je vais vous parler ici :
Dale Carnegie, au moment d'écrire ce livre, est allé se renseigner à la bibliothèque de son coin. Il a cherché les livres qui existaient sur les soucis, et il s'est aperçu que s'il y avait bon nombre de livres sur les tortues, il n'y en avait pas un seul sur les tourments.
Il avait trouvé ça bizarre... Surtout quand on sait que c'est l'accumulation de soucis qui rend les gens aigris et malheureux.
Voilà pourquoi il a décidé d'écrire ce livre, et pourquoi il a eu tant de succès.
Vous pourriez prendre son exemple et chercher autour de vous si des gens que vous aimez souffrent de quelque chose de récurrent, et voir si vous ne pourriez pas écrire quelque chose là dessus. Ca pourrait aider beaucoup de gens. Quel que soit le domaine choisi.
Ce concept là, je l'ai intégré d'une manière radicale, et notamment à cause de l'histoire qu'il a raconté pour illustrer son principe.
Il s'agit d'un chêne multi centenaire qui avait vécu des siècles de pression et de coups durs de la nature. Il avait traversé des tempêtes, des incendies, des intempéries colossales, et même la main des hommes.
Puis un jour, une armée de termites a débarqué et à commencé à ronger des petits morceaux de tronc et de branche. En quelques jours, ces petites bestioles en sont venues à bout et il a fini par mourir et s'écrouler. Terrassé par de toutes petites menaces.
Avec les soucis, c'est la même chose. On arrive toujours à se sortir de grosses tempêtes, parce qu'on est aidé, choyé, et que l'instinct de survie est le plus fort.
Mais tous les petits soucis du quotidien peuvent venir à bout d'un couple, d'un job ou même de sa santé.
Il faut donc être vigilant et faire en sorte de se débarrasser des petits soucis récurrents qui finiront par venir à bout de vous et de vos idéaux.
Faire le point sur ce qui revient fréquemment est déjà une bonne chose à faire chaque jour. Et l'étape d'après, c'est de faire en sorte d'agir pour que ça n'arrive plus.
Ce chapitre a été aussi l'un de ceux qui m'a le plus marqué, et encore une fois grâce à l'histoire racontée.
L'auteur raconte qu'il sortait d'une réunion, et qu'il était aigri, en colère et fatigué.
Au moment de monter dans sa voiture, il a croisé un petit bonhomme sans jambe, qui était posé sur une planche de bois. L'homme en question était en train de grimper sur un trottoir en s'aidant de ses bras.
Quand il a croisé le regard de l'homme, celui-ci lui a fait un grand sourire et lui a dit "Belle journée n'est-ce pas ?".
Ca lui a fait un choc : "Comment un homme qui aurait toutes les raisons d'être aigri et malheureux arrivait comme ça à sourire et à paraître joyeux, alors que moi, je suis riche de mes jambes et que j'ai toutes les raisons d'être heureux."
A compter de cette expérience, il ne s'est plus jamais plaint de sa situation.
Je pense que c'est un bon réflexe à prendre : Arrêter de se plaindre du temps, des impôts, du président, des nouvelles ou du fait qu'on a essayé de vous piquer la place au supermarché.
Se plaindre ne sert à rien. Autant agir à la place et se focaliser sur ce qui arrive de bon chaque jour. Faites une liste de tout ce que vous avez vécu de positif aujourd'hui et faites le tous les jours.
Voilà pour ce premier livre.
Il y a encore plein de concepts géniaux, agrémentés d'histoires qui font prendre conscience qu'en fait, on est heureux, et qu'apprendre à lutter contre les soucis reste une bonne manière de l'être encore plus.
Ce deuxième livre a été l'un des plus gros bouleversement de ma vie.
Il a été écrit par un ancien chirurgien esthétique qui s'est aperçu qu'à mesure qu'il réparait les nez de ses clients et clientes, il réparait aussi leur image d'eux mêmes.
C'est pour cela qu'il a écrit cet ouvrage qui est un véritable manifeste de l'image de soi.
C'est d'autant plus important aujourd'hui que l'accès à l'information est devenu illimité. Et qu'il est donc très facile de se comparer aux autres. Dans les deux sens.
Cela a engendré des fractures incroyables dans la personnalité des gens, avec notamment une baisse sensible de la confiance en soi, mais surtout de l'ESTIME de soi, qu'il s'agisse du domaine professionnel ou personnel.
Dans mon métier, je suis amené à accompagner des personnes qui veulent se lancer sur Internet, ou alors aider à se faire connaître grâce à Internet, et ce qui bloque le plus, c'est la PEUR de ne pas être à la hauteur.
Certains de mes clients et de mes clientes sont pétris de doutes, et ont une estime d'eux mêmes déplorable, alors que ce sont des personnes exceptionnelles, pleines de qualité et de talents.
Ce livre apporte un certain nombre de clés pour aider à redorer son image, avec en plus une technique qui a profondément bouleversé ma vie dans le sens où j'utilise ça presque au quotidien.
Il s'agit de la construction d'un havre de paix qui permet de relâcher la pression à n'importe quel moment de la journée, quand vous êtes soumis à une épreuve qui va entamer votre estime de vous-même.
Voici comment il nous conseille de procéder :
Cette technique est tellement puissante qu'elle peut même permettre de se soustraire d'une situation compliquée de conflit, par exemple. Prendre 2 minutes pour se replier dans son endroit ressource peut vous permettre de retrouver la sérénité qui vous fera réagir de la bonne manière.
Et dans une deuxième étape, vous pourrez influer sur ce que vous êtes à l'intérieur de cette bulle de sérénité. Ce qui vous permettra d'évoluer petit à petit et de vous recréer une estime de vous même qui vous sera salutaire dans bien des circonstances.
Oui ! Psychocybernétique permet tout ça ! Si vous le trouvez, je vous recommande instamment de le lire et d'en appliquer ses quelques concepts.
Et pour finir, voici un 3ème livre, qui, en son temps, a fait l'effet d'une bombe dans mon système de pensée.
Mon succès sur Internet dépend en grande partie de ce que j'ai appris dans ce livre-là. Et je peux même dire que mon amour des mots a été grandement motivé par certains concepts de ce livre.
Je ne sais pas s'il est encore disponible, mais une chose est sûre : je vous recommande fortement de vous le procurer pour en découvrir le contenu, que je vais vous résumer ici :
Dans ce livre, on commence avec le héros, qui arrive dans un énorme manoir où l'attend un vieil homme.
Il va passer un petit week-end qui va bouleverser sa vie, en lui donnant 2 leçons qu'il ne sera pas prêt d'oublier.
La première, c'est qu'il suffit de se concentrer sur un objectif précis, qu'on aura déterminé d'une façon claire et quantifiée.
On connait tous cette manière de faire. C'est encapsulé dans la méthode SMART que vous devez sûrement connaître.
Or l'auteur a permis à ce jeune homme de bien comprendre l'information en lui faisant acheter 10000$ une enveloppe qui contenait une chose pour le moins... surprenante : une feuille blanche.
Il a évidemment cru qu'il s'était fait arnaquer. Et il a demandé une explication. Après qu'il l'ait reçu, il n'y a pas cru.
Alors le vieil homme lui a donné une deuxième leçon en lui apprenant - par l'expérience - le pouvoir incommensurable des mots quand ils sont accompagnés de la foi et de tout ce qu'il faut derrière.
A l'issue de cette deuxième expérience, le jeune homme a été convaincu et est donc devenu un "millionnaire instantané".
J'ai vraiment adoré ce livre. Il y a quelques trucs à faire chaque jour pour que ça fonctionne, et je peux le dire : ce sont les deux techniques que j'ai trouvé dans ce livre qui m'ont permis de faire tout ce que j'ai fait depuis.
Je vous recommande donc fortement de le lire à votre tour.
Voilà ! J'ai évidemment lu d'autres livres depuis, qui m'ont aidé à être le plus aligné et le plus heureux possible au quotidien.
Pour autant, ces 3-là ont été les précurseurs. Si vous vous les procurez, je serai ravi d'avoir votre ressenti à leur propos.
25 JUILLET 2019
Que vous ayez un blog, une page Facebook, un compte Instagram ou une chaîne Youtube, vous devriez faire attention à comment vous recrutez vos suiveurs et vos suiveuses (vos followers, quoi...).
Il vaut en effet mieux avoir 150 personnes à 100% engagées par ce que VOUS faites, par vos valeurs, plutôt que d'en avoir 1000 qui ne réagissent que lorsque vous les faites rire ou que vous leurs montrez votre ...
Bref, vous avez compris.
C'est pour cela qu'il faut éviter les erreurs de base qui sont encore commises de nos jours par les apprentis blogueurs, nouveaux entrepreneurs du web ou tout simplement par les personnes qui veulent ouvrir un groupe ou une page Facebook pro pour vendre leurs produits ou proposer leurs prestations.
Voici les 3 erreurs les plus fréquemment commises.
Attardez-vous particulièrement sur la 3ème erreur...
Si vous la faites, vous vous acheminez vers une hécatombe en 14 étapes qui réduira votre travail à néant, et vous poussera à tout recommencer dans quelques mois.
Autant démarrer sur de bonnes bases pour éviter ça, n'est-ce pas ?
Les 3 erreurs et les 14 étapes dont je parle ici sont dans un guide PDF réservé aux membres de Copywriting Pratique.
Vous y trouverez également 4 manières intelligentes de remplir avec succès vos pages et groupes Facebook ou n'importe quel autre espace sur votre réseau social préféré avec des personnes qui seront enthousiasmées à l'idée d'acheter ce que vous leurs proposerez ensuite.
Remplissez le formulaire ci-dessous avec soin, et vous recevez ce guide par mail dans la minute, ainsi qu'un accès à toutes les autres ressources réservées aux membres :
Si vous avez un site Internet ou un blog, à un moment ou à un autre vous allez être amené à contacter des blogueurs.
Vous comprenez que les blogueurs ce sont des gens qui ont un blog sûrement comme vous et qui écrivent dessus de manière régulière.
Dans cet article je voulais vous donner 4 motivations en plus de celle évidente de l'argent, qu’ont les blogueurs en général, afin que vous sachiez sur laquelle appuyer quand vous faites une demande.
Evidemment que c'est la première à laquelle on pense.
Vous imaginez bien que si vous contactez un blogueur en lui disant : "Est-ce que je peux écrire un article sur ton blog, en échange je te donne 100 € ?"
Dans 99 % des cas il va accepter.
Heureusement il n’y a pas que ce style de motivation, d’autant que là comme exemple je vous ai donné 100 €, mais en fonction de la notoriété du blog que vous contactez, il pourra vous demandera beaucoup plus.
Heureusement, il y a 4 autres motivations sur lesquelles vous allez pouvoir appuyer :
On n’y pense rarement, mais la motivation n°1 d'un blogueur, c'est d'être lu et reconnu.
Il faut imaginer que la personne qui écrit tous les jours ou toutes les semaines sur un blog, dans le but que d’autres personnes le lisent, a forcément un besoin de reconnaissance assez fort.
Donc si vous voulez contacter un blogueur, l’une des bonnes manières d’aborder votre mail et de détailler ce qu’un article en particulier - ou son blog en général - vous a apporté.
Vous pouvez même vous fendre d'un ou deux compliments - sincères, qui viendront compléter votre demande.
Je précise qu’il ne faut pas voir là-dedans un quelconque mépris de ma part. Le besoin de reconnaissance est un besoin fondamental qui est relativement peu assouvi quand on n'est pas une personnalité publique.
Il n'y a qu'à regarder l’engouement des réseaux sociaux.
Et si vous en doutez, analysez simplement comment vous vous sentez lorsqu'une photo que vous publiez sur Facebook, par exemple, est liké une trentaine de fois. Ce petit sentiment de fierté que vous ressentez est là pour vous dire "Ouaiiis je suis reconnu et apprécié !!".
Imaginez maintenant que vous soyez un blogueur qui passe une à 2 heures à écrire un gros article. Au-delà du fait que vous voulez montrer que vous connaissez votre sujet, il est évident que derrière tout ça vous aimeriez aussi qu’on vous dise que votre article est bon. Et s'il est beaucoup lu et beaucoup partagé, c'est encore mieux !
C’est cela qu’il faut utiliser pour contacter un blogueur : lui dire que vous avez lu un article en particulier et que vous avez fortement apprécié certaines parties et que vous vous en êtes même servi pour votre business ou pour votre compte personnel.
Si vous faites un lien dans un article chez vous, c'est encore plus apprécié.
Voici une deuxième motivation qui va permettre d’assouvir la motivation précédente : faire venir un maximum de personnes sur son blog.
Alors ça, si vous débutez en blogging, ça va être compliqué d’aller proposer aux blogueurs de lui apporter beaucoup de trafic.
Par contre, si votre blog a plus de six mois d’existence et que vous avez déjà un petit trafic dessus, il est toujours bon de dire au blogueur que vous allez écrire un article pour diriger les gens vers chez lui.
Ou alors que vous avez mis un lien dans la barre latérale de votre blog.
Cela pourra lui amener entre 100 et 2000 personnes par mois, ce qui est toujours bon à prendre quelque soit la taille du blog.
Au cas où vous auriez des doutes sur l’intérêt de ce que je viens de vous dire, imaginez que 1000 personnes apportent chacune 100 visiteurs par mois sur votre blog. Ce sont au minimum 100 000 visiteurs mensuels de plus chez vous.
Et quoi qu’il en soit, toujours pour une affaire de reconnaissance, beaucoup plus de blogs que vous ne le croyez accepteront de prendre entre 100 et 1000 nouvelles personnes par mois en visite chez eux.
Cela va évidemment dépendre de ce que vous allez leur demander en retour.
Croyez-le ou non mais certains blogueurs sont passionnés. C’est mon cas.
Quand on est passionné par un sujet, et qu’on est capable d’écrire des articles par centaines dessus, ou d’en parler pendant des heures, alors quand quelqu’un nous contacte pour nous demander soit un article invité soit un échange de lien avec un blog très bien fourni dans une thématique approchante de la nôtre, on est souvent enclins à accepter.
Déjà parce que pour aussi passionné qu’on puisse être on ne peut pas tout connaître et tout traiter.
Ensuite quand on est passionné, on a à cœur de transmettre un maximum d’informations aux gens qui nous suivent pour perpétuer une connaissance ou une passion.
Donc n’hésitez pas à contacter un blogueur qui a fait beaucoup d’articles de très bonne qualité, et proposez-lui un article sur un sujet qu’il n’a pas traité, avec une qualité au moins équivalente à la sienne et je vous garantis qu’il va accepter dans 100 % des cas.
En fonction de la thématique que vous traitez sur votre blog, il se peut que vous ayez des gens très actifs qui apportent une grande valeur ajoutée à vos articles.
C'est un argument que vous pourriez habilement utiliser pour motiver les blogueurs que vous contactez : il pourra faire de nouvelles connaissances, et par conséquent augmenter la taille de son réseau relationnel.
J'ai des dizaines d'exemples de personnes qui interagissaient sur mon blog, qui sont devenus par la suite des partenaires - et pas QUE dans le business -, des clients, ou même de solides amis.
Quand vous demandez à un blogueur la possibilité d'accueillir un article invité par exemple, c'est toute votre communauté que vous apportez avec vous. Car forcément vous allez en parler sur votre blog.
C'est l'opportunité pour lui de découvrir de nouvelles personnes et d'agrandir son réseau.
Pensez-y ! Surtout si vous avez plus de 6 mois d'existence, et une belle interactivité sur votre blog.
Et voilà. Vous avez ici 4 motivations supplémentaires en plus de l’argent pour contacter les blogueurs.
J’ai déjà traité sur ce blog l’intérêt d’aller se balader sur d’autres blogs pour augmenter son trafic, pour autant, dans un prochain article, je détaillerai trois ou quatre raisons fondamentales pour lesquelles vous devez contacter d’autres blogueurs.
D’ici là, avez-vous déjà choisi quelle motivation vous allez traiter en fonction de votre blog, de votre thématique et surtout de l’enthousiasme que vous allez mettre dans votre mail ?
20 JUILLET 2019
Vous avez pu le remarquer sur le blog, ça fait un petit mois, voire deux que je n’écris plus qu’un article par semaine.
Vous l’aurez compris je suis à moitié en vacances.
En plus comme je vous le disais dans mon dernier article, je viens de découvrir la dictée vocale et surtout comment m’en servir pour écrire des articles de blog.
Il faut le temps que je m’habitue.
Donc là, je suis en train d’écrire plein d’articles d'avance et je les mettrai en forme tout au long du mois de juillet pour en publier un par semaine en juillet-août.
Je reprendrai l’écriture journalière à partir de la rentrée de septembre parce que je sais bien que la majorité de mes lecteurs sont en vacances soit en juillet soit en août donc ça sert un peu moins d’écrire tous les jours.
Cela dit je voulais en profiter aujourd’hui pour vous expliquer un peu plus en détails la méthode que j’utilise pour écrire des articles en les dictant vocalement.
Pour commencer, afin de ne pas paraître trop brouillon, il est impératif de se prévoir un petit plan de ce dont on va parler.
En effet, avec un plan, vous pouvez développer tout ce que vous voulez et ne pas perdre le fil.
En plus, je rajoute une introduction et une conclusion vite faites, ce qui donne un plan en 5 points :
Si vous avez l’habitude d’écrire, ce mode de fonctionnement va vous paraître un peu bizarre au début.
En effet, si vous êtes comme moi, vous réfléchissez en écrivant, et le fait de parler vous permet d'être moins dans le mental et plus dans l'instinct.
D’où l’intérêt d’avoir un plan avec des idées vraiment précises et si possible jamais plus de trois.
En effet, il a été prouvé que cela reste très compliqué pour les gens qui lisent un article de blog d’assimiler plus de trois idées d’un seul coup.
Et ça, c’est une bonne nouvelle, parce que si vous avez plus de trois idées, l’idéal est de faire 2 articles.
Et ce concept des trois idées ça marche pour tout :
Dans cet article, j’ai donc traité trois idées :
1. Je vais moins publier pendant cet été
2. J’ai décidé de faire des articles en les dictant vocalement
3. Il ne faut pas aborder plus de trois idées quand on fait un article.
Vous avez vu : un petit récapitulatif c’est toujours sympa et ça permet aux gens d’emporter quelque chose avec eux.
Et si vous mettez cette récap dans une couleur spéciale, comme je l’ai fait au-dessus, eh bien vos articles deviennent de véritables petites formations avec une petite fiche à emporter, ce qu’on appelle un "mémo" quand on lit un livre.
Bref comme vous pouvez le constater, ce type d’article est très facile à écrire.
Je viens de regarder : je l’avais commencé à 22h19 et il est maintenant 22h24 et c’est terminé.
Je n’ai plus qu’à le mettre en forme, le relire pour corriger les fautes, vérifier la ponctuation, trouver une image et hop il est posté.
10 minutes chrono.
Vous avez encore du mal à écrire vos articles ? Dictez-les !
13 JUILLET 2019
Aujourd’hui, il est devenu beaucoup plus facile d’écrire des articles, notamment grâce à la reconnaissance vocale du téléphone.
Cet article par exemple est en train d’être dicté alors que je suis en train de marcher de long en large sur ma terrasse.
Et ça fait déjà 15 secondes que je parle et il a déjà écrit 2 paragraphes.
Et ça c'est une super bonne nouvelle, parce que comme la plupart des gens préfèrent parler qu'écrire, la publication d’articles n’est plus un problème.
Il suffit simplement de brancher Notes sur un iPhone ou son équivalent sur un autre système, d’ouvrir un nouveau document, et de commencer à dicter son article.
On pourrait imaginer que le style de ce genre d’article peut laisser à désirer, mais à dire vrai, on s'en moque.
De plus, l’expérience montre que les gens lisent plus les articles qui sont dans un style parlé que les articles écrits par une plume écrivaine.
En effet, aujourd’hui, les gens sont plus intéressés par le contenu qui leur donne des choses qui vont à l’essentiel un peu comme lorsqu'ils échangent dans une soirée entre amis ou accoudés à un bar, plutôt que les longs articles qui regorgent de figures de style littéraire.
En ce qui me concerne, c’est un vrai challenge pour moi que de dicter mes articles, car je suis de ceux qui réfléchissent en écrivant.
Mais un peu comme le reste, si on fait un truc tous les jours, au bout d’un mois ça devient presque une habitude.
Et surtout le truc le plus génial quand on dicte un article, c’est qu’un article de 4 ou 500 mots s’écrit en environ cinq minutes.
Il y a certes le temps de la relecture et des corrections, mais vous imaginez un peu le temps gagné et surtout avec un peu d’entraînement le nombre d’articles que vous allez pouvoir écrire en une heure de temps ?
Il n’y a pas à dire, dans certains cas, la technologie est vraiment géniale.
Bientôt plus personne n’aura d’excuse pour ne pas écrire tous les jours, puisque ça se fait aussi vite que d’enregistrer un podcast ou de tourner une vidéo.
Et en plus de ça, si vous arrivez à avoir un autre téléphone qui va enregistrer ce que vous êtes en train de dicter, alors non seulement vous aurez un article écrit, mais en plus vous aurez sa version podcast que vous pourrez mettre sur iTunes ou proposer directement à la fin de votre article.
Bref vous l’aurez compris je viens d’expérimenter la dictée d’un article et je suis fortement enthousiasmé.
J’avais 3-4 idées d'articles que je comptais écrire la semaine prochaine, et je vais surement en profiter pour les dicter juste après celui-là, ce qui fait que si ça se trouve, en moins de 30 minutes j’aurais 4 articles d'avance.
C’est vraiment le pied d’avoir un blog en 2019 !
6 JUILLET 2019
RECUPEREZ VOS RESSOURCES GRATUITES POUR COPYWRITERS
Le Générateur de Slogans, le Sympathomètre, le Créateur de Marque Instantané, le Générateur d'Accroches Hypnotiques et bien d'autres...
Mais aussi : des guides pour apprendre le copywriting et l'IA, des éléments graphiques pour embellir vos blogs et vos pages de vente...
Générateur de QRCodes | Générateur d'accroches hypnotiques | Catégories | Contact
Cultivez l'amour du copywriting avec Yvon CAVELIER
Mentions légales |
Conditions Générales de Vente
Conditions Générales d'Utilisation |
Politique de confidentialité