Copywriting Pratique

Ecrivez facilement des textes qui font agir


Ressources gratuites pour Copywriters  |  Pourquoi ?  |  Un article au hasard

Les secrets de l'empathie produit

L’empathie, c’est l’art et la manière de se mettre à la place de votre client. Pour autant, il existe aussi une autre forme d'empathie que l'on pourrait appeler "l'empathie produit"

En fait, c’est faire comme si c'était VOUS qui vous serviez du produit.

Que vous vendiez un livre, une vidéo, une formation, des plats à emporter ou des couches, ça fonctionne : le but est de vous interroger.

En tant qu’utilisateur. Pas en tant qu’observateur.

Et vous devez vous poser tout un tas de questions. Qui vont trouver des réponses avec le produit.

En voici quelques unes :

La liste que je viens de vous faire est loin d’être exhaustive. Vous pouvez passer en revue tous les catalogues que vous connaissez. La PNL, les complexes, les profils, les Meta modèles, l’ennéagramme, etc...

Commencez par répondre aux questions ci-dessus. et rajoutez-en un paquet. Pensez 5 sens. Pensez tête, bras et jambes. Bref, divaguez !


22 OCTOBRE 2018

Créez vos slogans en moins d'une minute avec ce Générateur Universel de Slogans :

Un bon slogan peut augmenter considérablement le nombre de personnes qui vous suivent. Il est surtout le véhicule de votre image à travers le monde.

Et comme un bon slogan n'est pas forcément facile à trouver, j'ai créé pour vous GUS : le Générateur Universel de Slogans.

C'est un outil en ligne, réservé aux membres de Copywriting Pratique, qui va révolutionner votre manière de créer des slogans accrocheurs.

Comment ça fonctionne ?

GUS a dans sa base 1005 structures de slogans, créées à partir des meilleurs slogans du monde, tous pays confondus.

Vous indiquez un terme (votre marque, votre nom, ou même une thématique), vous indiquez si c'est féminin ou masculin, et vous cliquez sur un bouton.

GUS vous donnera 10 slogans engageants et originaux. Vous pouvez n'en garder qu'un seul ou plus, ou pas du tout.

Vous pouvez relancer la machine autant de fois que vous le souhaitez jusqu'à tomber sur LE slogan qui sera l'ambassadeur de votre marque.

Plus besoin de vous creuser la tête, il vous suffit de libérer votre créativité en explorant des combinaisons de mots et de phrases que vous n'auriez jamais imaginées.

Pour accéder à cet outil révolutionnaire, il vous suffit de laisser votre prénom et votre adresse email dans le formulaire ci-dessous. Vous recevez l'accès à cet outil et aux autres en quelques secondes.

La meilleure façon d'avancer

Dans ce monde d'information à outrance, la pire des choses à faire est de rester sur des acquis qui, pour une grande majorité, sont déjà obsolètes depuis de nombreuses années.

Surtout dans le domaine du copywriting et de la vente, où tout évolue sur Internet à vitesse grand V.

De nos jours, l’information, les études, les tests et les techniques sont multipliées par 10 par rapport à il n’y a ne serait-ce que 20 ans.

Et malgré tout ce que vous avez appris à l’école, dans vos études supérieures, ou même dans les multitudes de formations que vous avez déjà suivies (je l’espère pour vous), il existe encore des milliers d’informations que vous ne connaissez pas encore.

Voilà pourquoi je conseille toujours de se former “en continu” sur son sujet. Bien sûr, il y a de fortes chances (c’est à souhaiter pour vous) pour que vous en sachiez plus que votre “formateur”, mais par certains côtés, lui en connait aussi bien plus que vous sur certains sujets que vous n’avez pas forcément approfondis.

Parce que chaque personne est unique et chaque personne peut potentiellement être passionnée par un domaine précis dans VOTRE domaine, ce qui fait qu’il pourra aller bien plus loin que vous à ce sujet, et que vous avez donc beaucoup de choses à apprendre des autres. Constamment.

C’est à mon avis ce qui fait la différence entre les gens qui se contentent d’un savoir universitaire enrichi par leur expérience propre et ceux qui font ça, PLUS une observation constante de ce qui se fait ailleurs.

C’est le propre des entreprises d’aujourd’hui. Les entreprises qui réussissent, je veux dire. Elles se doivent d’observer ce que font les autres pour éviter d’être “à la traîne”. Pour continuer à avancer.

Quand on veut vendre un produit, et quand on veut réaliser sa page de vente, c’est obligatoire ! Vous DEVEZ savoir absolument TOUT ce qui se dit sur votre sujet. Vous devez faire ce qu’on appelle de la “veille”.

Être au courant de ce qui se dit, de ce qui se fait ailleurs.

C’est indispensable pour être exhaustif. Et crédible aussi.

En conclusion : Formez-vous donc sans cesse.

En écriture, en copywriting – bien sûr –, en marketing, en relations clientèle, et aussi dans votre sujet. Pour présenter ou proposer des produits ou des concepts d’avant garde. Et pas des remake de ce qui se faisait il y a 20 ans ou de ce qui se fait ailleurs.

Quand on regarde certaines pages de vente, il y a vraiment urgence !


15 OCTOBRE 2018

Demander à ceux qui savent

Quand on pratique le copywriting trop souvent, on arrive parfois à certaines situations qui demandent de l'aide extérieure.

En effet, quand on écrit une lettre de vente, on est “dans son truc”. On a fait beaucoup de recherche, on a suivi un plan précis, on a de l’enthousiasme à revendre, et... aucun retour sur nos écrits.

Pour remédier à ça, il y a 2 solutions :

1. Demandez à ceux qui ont acheté

Pourquoi ne pas sélectionner quelques uns de vos premiers clients pour leur demander leur avis ?

Vous pouvez tout à fait en sélectionner une dizaine et leur demander, contre un cadeau - ou une réduction, de vous dire sincèrement ce qu’ils ont pensé de votre lettre.

Quitte à leur proposer après coup un avoir de la totalité du prix de votre produit.

Je m’explique :

1. Attendez d’avoir vos 10 premiers clients.

2. Contactez-les directement en leur expliquant que vous souhaitez  leur demander un service contre un avoir du montant total de leur achat.

3. Préparez des questions précises à leur poser, du genre :

Soyez aussi précis que possible. Le but est d’améliorer votre lettre d’un point de vue pratique.

Voilà pourquoi il faut le faire avec des clients qui vous ont effectivement acheté votre produit à l’issue de cette lettre de vente.

Ensuite, vous avez une deuxième manière d’avoir un retour sur votre lettre :

2.Ceux qui n’ont PAS acheté

Pour avoir ce retour, rien de plus simple : Rajoutez un script qui permet d’ouvrir une fenêtre au moment où votre lecteur quitte la page.

Un fenêtre qui habite un genre de QCM du genre :

ATTENDEZ ! Juste avant de partir, dites moi pourquoi vous avez quitté cette page sans acheter ce produit ?

Suivent alors entre 3 et 5 choix possibles (pas plus) dont un champ “Autre raison” avec un champ à remplir.

Tous ne répondront pas à ce QCM, mais ceux qui le feront vous feront avancer bien plus loin que ce que vous auriez pu deviner bien plus tard.

Vous pouvez aussi changer l’ordre des questions, et n’en mettre que 3, mais qui changent constamment. Genre préparer une trentaine de questions, mais n’en afficher que 3 à chaque coup, de manière aléatoire.

En demandant aux personnes directement concernées par votre présentation, vous vous assurez une denrée très très rare et très prisée des copywriters : une petite porte d'entrée dans la tête et dans le ressenti de vos clients.

Tentez le coup, même - surtout - si vous démarrez !


8 OCTOBRE 2018

L'art d'accepter la critique

Vous pouvez passer des centaines d’heures à créer un produit parfait. Vous pouvez faire appel au meilleur des experts pour toutes ses phases. Vous pouvez avoir travaillé pendant 20 ans sur votre produit pour en tirer un véritable bijou.

Vous rencontrerez toujours des gens – une poignée de gens – qui y trouveront à redire : Trop cher, trop simple, trop compliqué, incompréhensible, pas utile, pas assez accessible...

Certaines personnes aiment bien critiquer le travail des autres. C’est comme ça.

C’est bien souvent lié à leur expérience personnelle. Pas à la vôtre. Soit elles n’arrivent pas à agir, soit elles vous jalousent, soit elles s’ennuient ferme, soit elles ne font pas vraiment ce qu’elles veulent de leur vie, et ça les défrise que VOUS, vous réussissiez.

Voilà pourquoi, lorsque vous vendrez votre produit, vous en aurez toujours qui vous diront que c’est de l’arnaque, ou que vous vous foutez de la figure des gens, ou que votre produit est trop cher, qu’on trouve la même chose sur Internet avec un peu – beaucoup ? – de temps devant soi...

Ne vous en formalisez pas pour autant. Surtout si les personnes qui vous disent ça n’ont pas acheté votre produit.

D’une manière générale, ne tenez jamais compte des critiques de personnes qui n’ont pas eu votre produit en main.

Vous ne vous en porterez que mieux.

Ne leur répondez même pas. Laissez-les s’essouffler, pester dans leur coin, et fermez les yeux et les oreilles. Ne subissez pas ce genre de critiques. Et n’en faites pas une affaire personnelle.

Concentrez-vous plutôt sur :

Les critiques de vos clients

Si ce sont vos clients, les gens qui ont déjà eu votre produit en main et qui l’ont VRAIMENT testé – ou qui n’ont pas pu le faire – alors là, vous devriez tendre l’oreille.

Mais même avec ceux-là, vous devriez faire la part des choses.

Les éternels insatisfaits

Certaines personnes ne sont jamais satisfaites. Elles trouvent toujours à redire. Ca ne veut pas dire que votre produit est nul. Ca veut dire que sur les 150 clients que vous avez eu UNE personne qui trouve qu’il y a des choses qui ne vont pas (et généralement, sa grande spécialité c’est JUSTEMENT de repérer ce qui ne va pas).

Vous connaissez ce genre de personne n’est-ce pas ? C’est celle qui vous fait remarquer un truc insignifiant, ou une erreur, ou une faute.

Vous corrigez, vous remerciez, vous vous justifiez, et arrive tout de suite après une nouvelle critique. Sur autre chose.

Vous avancez vos arguments, dites pourquoi vous avez fait ça, et l’autre en face ne comprend pas... Il reste sur ses positions, vous harcèle, vous écrit des mails qui s’allongent, et… vous bouffe votre temps et votre énergie.

La meilleure solution ? Remercier et dire que vous notez les remarques. Il ne sert à  rien de discuter avec ce genre de personnes, elles resteront TOUJOURS sur leur position.

Les gens qui vous veulent du bien

Fort heureusement, la majorité de vos clients vous veulent du bien. Et aussi ils veulent que leur vie soit plus douce avec votre produit.

Donc eux, en général, ils ont juste quelques critiques constructives à émettre (généralement, ils vous proposent une solution).

Vous les reconnaissez facilement : Ils vous disent bonjour, vous expliquent en détail ce qui ne va pas, et quand vous leur répondez, ils approfondissent un peu leur pensée. En résumé, ce genre de critique, c’est du caviar. Car elle permet réellement d’avancer.

Donc si vous ne comprenez pas tout, n’hésitez pas à leur faire préciser leur demande.

Relevez les arguments avancés, et voyez si objectivement, le fait de changer votre produit – ou un de ses éléments - donnera une meilleure appréciation sur lui.

Si c’est le cas, expliquez à votre client que vous allez sérieusement vous pencher sur la question, et que vous le remerciez de vous avoir signalé ce point (et que vous le préviendrez quand ce sera fait).

Si l’amélioration proposée vous semble dérisoire ou très peu importante, attendez d’avoir au moins une demande supplémentaire pour vous y intéresser.

Remerciez toujours votre client pour son avis, et dites-lui dans ce cas-là que vous avez bien noté ses exigences et qu’elles seront prises en compte en cas d’évolution ou de nouvelle édition de votre produit.

C’est comme cela qu’un produit évolue. Parce que ses utilisateurs vous donnent matière à avancer.

Il en est de même avec votre lettre de vente.

La critique de votre lettre de vente

Prenons par exemple l’objection à la mode sur Internet : C’est une arnaque votre truc.

Si c’est un client qui vous dit ça une fois qu’il a le produit en main, il n’y a pas 36 causes. Il y en a 2 :

Vous avez promis des trucs. Fait miroiter des avantages, et au final, ils n’étaient pas au rendez-vous.

Le client voit le produit, va revoir la page de vente, et il crie. Normal.

S’il fait l’effort de vous envoyer un mail à ce sujet, surtout demandez lui de préciser ce qui lui fait dire ça. Et revoyez votre promesse.

Parfois, vous avez promis quelque chose, mais le client ne trouve pas l’avantage promis. Pas parce que vous avez menti. Mais parce que le client ne sait pas comment profiter de cet avantage.

D’où l’importance de bien expliquer votre produit et surtout d’être présent. Pour répondre aux éventuelles questions.

Ce genre de critiques vous permettra de rester toujours dans le droit chemin.


1 OCTOBRE 2018

A télécharger : 12 éléments de preuves sociales pour rassurer vos lecteurs

Si vous vous intéressez un peu au copywriting, alors vous savez que l'un des paragraphes capitaux d'une page de vente concerne la preuve sociale.

Oui, même si on vous a dit le contraire, une page de vente, c'est une succession de paragraphes qui devraient être placés dans un ordre précis.

Et parmi ces paragraphes se trouvent les preuves sociales. Vous savez… les témoignages clients, par exemple.

Hélas ! Beaucoup de gens s'arrêtent aux témoignages pour renforcer leur crédibilité, alors qu'il y a en bien plus à utiliser sur une page de vente.

Ça s'utilise partout !

Et en fait, quand vous voulez aller au restaurant, au ciné, dans un hôtel, un appartement ou même à un spectacle, les avis (leur nombre, surtout), les étoiles et les commentaires vous aident grandement à choisir.

C'est l'avantage de notre époque : Internet a rendu les avis clients accessibles à tout le monde, ce qui a permis d'éviter de nombreuses expériences désagréables à beaucoup de monde.

Si vous vendez des produits ou des prestations sur Internet, vous pouvez utiliser ce moyen pour gagner en crédibilité et ainsi augmenter vos ventes.

Je vous propose donc de découvrir 12 types de preuves sociales que vous allez pouvoir utiliser et rajouter sur votre page de vente :

Remplir sa page Facebook intelligemment

Il s'agit d'un guide en PDF que vous pouvez télécharger facilement en guise de cadeau de bienvenue dans la grande famille du Copywriting Pratique, et plus particulièrement dans celle de ce blog.

Indiquez juste votre prénom et l'adresse email à laquelle je peux vous envoyer votre accès à ce guide et à plein d'autres :

Le pouvoir de la couleur

Aujourd'hui, je passe la parole à Jean Gabriel CAUSSE qui vous parle du pouvoir de la couleur. Sur les enfants, les adultes, le travail, les relations, sur tout...

J'ai appris plein de choses dans cette vidéo à propos des couleurs et de leur influence incroyable sur nos vies et surtout sur la perception que les autres peuvent avoir en changeant simplement de couleur de vêtement ou d'environnement.

Bref, 4 minutes bien sympas :

Si ça peut vous donner quelques pistes pour améliorer votre quotidien... My pleasure !

 


24 SEPTEMBRE 2018

Copywriting : L'accroche ambassadrice

Ça fait des années qu'on parle des accroches, comme quoi c'est LE truc le plus important à travailler. C'est toujours le cas. Et même plus encore qu'avant.

En effet, ce qu'il y a de bien avec ce truc (les accroches), c'est que le temps passe, mais que son intérêt ne cesse de s'accroître au fur et à mesure qu'on avance (sur Internet ou ailleurs).

Aujourd'hui, il existe des dizaines d'endroits où le pouvoir d'une accroche peut faire une réelle différence entre zéro action et l'action voulue :

Les pages de vente, les articles de blog, les slogans, les posts Facebook, les pubs, les couvertures de magazines, les vidéos de vente, celles sur Youtube, etc.

Quel que soit le support, c'est la première chose que l'on voit quand on arrive sur une page Internet et donc c'est tout naturellement ce que l'on lit en premier.

En quelques sortes, c'est elle qui va déterminer le sort de votre page pour les 3 prochaines secondes... L'accroche ne fait pas son boulot ? Hop, le visiteur repart aussi sec !

Il faut donc que votre accroche de page de vente respecte un certain nombre de critères. On vous l'a déjà dit, aussi je ne vais pas prendre de pincettes pour vous en reparler sans langue de bois ni détours...

C'est parti. Une accroche doit être :

1. La plus spécifique possible

Mieux vaut s'adresser à des "infirmières" qu'à des "femmes". A des "plombiers" qu'à des hommes. A "un enfant assis devant son bureau" qu'à des "gamins". On se sent plus concerné quand on s'adresse directement à ce qu'on fait plutôt qu'à ce qu'on est.

2. Adressée à UNE seule personne

Si vous tentez de parler à une grosse masse, ça ne va pas marcher. Votre visiteur est tout seul devant votre page. Et il aime à penser qu'il est le seul à la voir. Ne venez pas lui briser son rêve. Tout est au singulier dans une accroche.

3. Alignée

Oui, l'accroche doit être alignée le plus possible avec le message qui a amené la personne sur la page.

4. Mystérieuse

Elle doit être mystérieuse afin de donner envie de continuer. On commence une idée, et on la laisse en suspens. Pour des sujets de mail, un ou deux mots peuvent faire l'affaire. Idem pour un article de blog.

Une accroche ne sert qu'à UNE seule chose : accrocher le visiteur pour qu'il continue à lire ce que vous avez écrit sur votre page. On ne vend pas avec une accroche, on tente juste de garder le passant dans son magasin le plus longtemps possible.

5. 100% concrète...

Personne n'est réellement dans l'action quand on lui parle abstrait. Car cela ne résonne avec aucune expérience passée, aucune référence, aucune influence concrète. On reste dans la pensée abstraite et impalpable.

Et ça, c'est super quand on médite ou qu'on prend du recul sur soi, mais pour donner de l'intérêt à poursuivre sa lecture, c'est plus compliqué !

Bref, "Boostez votre réussite" ne veut rien dire. "Montez 2 fois plus vite au sommet de l'Everest", c'est forcément plus concret. Ou "Multipliez par 5 les rencontres avant la fin de la semaine", ou "Faites passer votre CA de 500 € par mois à 15000 €".

Bref, soyez concret !

6. Sans cliché

Tout le monde se fout des clichés, des phrases qu'on a entendu et lu des milliers de fois. Des trucs du genre :

Vous voyez ? Toutes ces phrases creuses qui ne provoquent plus la moindre petite émotion dans le cerveau de vos lecteurs. Qu'on a lu des millions de fois partout ad nauseum, et qui ne nous ont jamais fait la moindre envie.

Bref, stop avec les clichés. Vraiment !

7. Testée

Encore et encore et encore. Il faut toujours mettre une accroche en test contre une autre, éliminer la moins bonne et recommencer, jusqu'à toujours améliorer le score (des minutes de lectures, des ventes, etc..)

Vous n'avez pas la science infuse. L'accroche qui donnera des résultats stratosphérique se cache quelque part entre votre cerveau, votre expérience, et... l'envie du visiteur (qui est la seule qui compte ici).

Bref, testez !

Voilà, je m'arrête là pour aujourd'hui. Je suis sûr qu'on peut en trouver encore une bonne dizaine.

Mais avec ces 7 premières astuces, vous devriez pouvoir déjà grandement améliorer vos accroches, et par extension votre CA.


17 SEPTEMBRE 2018

Juste un seul...

Ce n'est pas nouveau : La capacité qu'ont les gens de prendre une décision est inversement proportionnelle au nombre de possibilités qu'on leur donne.

Sheena Iyengar, professeur à l’Université de Columbia, a réalisé une étude visant à démontrer ce phénomène en proposant de vendre des pots de confiture le samedi après-midi sur un marché.

Le premier samedi, elle a proposé de choisir parmi 6 pots de confitures et le samedi suivant parmi 24 pots.

Le résultat a été stupéfiant :

Les gens s'arrêtaient plus volontiers lorsqu'il y avait 24 parfums (attirés par l'étalage, j'imagine), mais par contre, seuls 3% d'entre eux achetaient au final.

Par contre, lorsqu'il y avait 6 parfums, plus de 30% de gens achetaient un pot de confiture. Soit près de 10 fois plus !

Cette étude peut vous servir aujourd'hui si vous oeuvrez sur Internet :

Quand vous mettez un post sur Facebook ou un article dans un blog, ou même quand vous envoyez un email, alors ne proposez qu'une seule action à réaliser :

Quand on écrit un texte dans le but de faire agir, alors on doit CHOISIR parmi toutes les actions possibles celle qui est la plus cohérente avec le thème du message.

En mettre plus d'un, c'est diluer ses arguments, et c'est forcer les gens à prendre une décision, alors que votre rôle de professionnel, justement, c'est de leur enlever cette épine du pied.

Choisir, c'est renoncer pour beaucoup de gens... Pensez-y !


10 SEPTEMBRE 2018

Accédez à des outils exclusifs pour copywriters

Tous les membres de Copywriting Pratique ont accès à 6 outils pratiques en ligne dont :

Ces outils sont accessibles gratuitement pour tous les membres.

Intéressé.e ? Remplissez simplement le formulaire ci-dessous, et recevez votre accès à tous les outils disponibles :

Ils se vendent tous...

Au cas où vous douteriez, TOUS les produits se vendent.

Cela dépend bien entendu de tout un tas de facteurs, mais surtout de ce que vous en dites dans votre page de vente.

Alors bien entendu, l’objectif n’est pas de raconter des mensonges sur votre produit.

L’objectif est de parler de tout ce que votre produit va faire pour votre client. Avec des mots choisis. Et si c’est bien fait, alors le succès est obligatoire.

Vous en doutez ?

Et pourtant... Réfléchissez là-dessus :

Êtes-vous seul à vendre un produit comme le vôtre ? N’avez vous vraiment aucun concurrent ? Même indirect ?

Vous le savez aussi bien que moi : C’est impossible.

Vous voyez donc bien que les produits qui sont de la même gamme que les vôtres se vendent bien ailleurs ! Pourquoi ne serait-ce pas le cas avec le vôtre ?

Bref, croyez-y à fond : Votre produit va se vendre. Et il va se vendre très très bien parce que vous saurez en parler comme personne.


3 SEPTEMBRE 2018

Objectif

Comme pour toute autre activité, l’exercice du copywriting doit aussi fonctionner avec l’aide d’un objectif très précis.

Vous devriez donc vous fixer d’entrée un nombre minimum de produits vendus pour que votre lettre de vente soit un succès.

N’ayez pas peur d’être trop optimiste.

En ce qui me concerne, en fonction du prix de mes produits, je me fixe toujours un objectif financier global.

Pour les produits à moins de 30 €, je me fixe 10.000 euros de Chiffre d’affaires minimum (environ 400 exemplaires vendus).

Pour les produits de 30 à 50 €, je me fixe 15.000 euros de CA (environ 350 exemplaires vendus).

Et pour les produits à 150 euros, je me fixe un CA de 25000 euros (environ 150 produits vendus).

J’ai bien entendu pris en compte les clients que j’ai déjà, ajoutés aux prospects de ma base, et du passé de ce que j’ai déjà vendu.

Si vous débutez, vous pouvez prendre des critères bien plus personnels, comme par exemple un objectif financier de ce que vous souhaitez gagner. Ou un pourcentage de vente en fonction du nombre de personnes qui auront vu votre page.

Quoi qu’il en soit, fixez-vous un objectif de vente. En nombre d’exemplaires de votre produit. Et inscrivez-le en gros sur une feuille.

Puis placez-le devant votre ordinateur, et n’hésitez pas à barrer le nombre original après chaque jour de vente.

Et tant que vous n’êtes pas tombé à zéro, alors optimisez votre lettre de vente. Refaites l’accroche. Peaufinez vos textes. Enlevez des mots interdits. Remplacez les par des mots d’or.

C’est seulement en vous impliquant tant psychologiquement que physiquement que vous réussirez dans votre métier de vendeur (ou de copywriter).


27 AOÛT 2018

Unique

Quand on fait du copywriting, qu'il s'agisse d'une action pour votre produit ou pour celui d'un autre, avant même de démarrer l’écriture d’une seule ligne de votre lettre de vente, votre objectif est de trouver la véritable raison d'être du produit que vous comptez vanter.

LA seule et unique raison qui fait que votre client DOIT le posséder.

Il n'en existe en général qu’une seule.

C’est ce que Xtian Godefroy appelait “La grande idée”. C’est l’idée centrale, le point le plus fort de votre produit.

Aujourd'hui, on appelle ça une "USP" : Unique Selling Proposition = Proposition Unique de Vente.

Chaque produit en contient une. Si c’est votre produit, vous la connaissez forcément (ou alors vous avez du souci à vous faire). Si ce n’est pas votre produit, alors voyez impérativement celui ou celle qui l’a créé, et demandez-la lui.

Posez-vous simplement ce genre de questions :

Si vous arrivez à répondre à ces questions, alors vous êtes sur le bon chemin, et vous êtes en passe de trouver la véritable raison d’être de votre produit.

Votre lettre de vente ne pourra être efficace qu'à ce prix.


20 AOÛT 2018

« Précédents

Suivants »

 


RECUPEREZ VOS RESSOURCES GRATUITES POUR COPYWRITERS

Le Générateur de Slogans, le Sympathomètre, le Créateur de Marque Instantané, le Générateur d'Accroches Hypnotiques et bien d'autres...

Mais aussi : des guides pour apprendre le copywriting et l'IA, des éléments graphiques pour embellir vos blogs et vos pages de vente...

Générateur de QRCodes | Générateur d'accroches hypnotiques | Catégories | Contact

Cultivez l'amour du copywriting avec Yvon CAVELIER

Mentions légales | Conditions Générales de Vente
Conditions Générales d'Utilisation | Politique de confidentialité